Acte III : le Secret d'Allmoon

Lié à la Gorgone

 

La Gorgone arrive au terme de son périple sur les terres australes d'Aarklash quand tout à coup surgit Aristarque, le maître des Epées de Lahn, avec sa garde personnelle. Si près du but, la Gorgone ne retient plus sa furie. Rien ni personne ne l'empêchera de libérer Briareus, la plus colossale des Atrocités !

Objectifs : l'Ombre de la Gorgone, un Magicien très puissant, s'interpose. La Gorgone et ses Suivants doivent éliminer toute résistance ennemie avant que d'éventuels renforts arrivent. Pour cet Acte, tous les combattants ennemis à l'exception des Personnages disposent de la Compétence Renfort.

Victoire / 5 : la Gorgone éveille Briareus, le plus impressionnant membre de sa fratrie. Sa puissance a considérablement diminué. Mais il va récupérer... Désignez un combattant de votre choix de Rang Créature ou Elémentaire, même issu d'un autre peuple qu'Achéron. Il acquiert la Compétence Incarnation sans changer son coût en P.A. et pourra désormais se joindre à la Gorgone.

Défaite : Aristarque et ses combattants repoussent les forces de la Gorgone. L'Aventurière ne gagne aucun point d'expérience pour cet Acte, et retourne à l'Acte II.

P.A. : 400

Durée : Illimité

Déploiement : Bataille


Le combat sur la banquise avait viré au carnage. Les meilleurs disciples d'Aristarque et les esclaves désincarnés de la Gorgone s'étaient entre-déchirés au point de s'anéantir mutuellement. Le duel qui opposait à présent les deux Magiciens étaient si acharné que les séracs couverts de sang et de poussière s'écroulaient autour d'eux dans un vacarme assourdissant. Mais Aristarque fut vaincu...
Soudains la Gorgone sentit brièvement revenir sa puissance d'antan alors qu'un hurlement d'outre-tombe lui déchirait la gorge. Son regard irradia le mal absolu, faisant fondre la neige souillée et pulvérisant la glace partout où les yeux se posaient.
Une secousse tellurique ébranla Tycho alors qu'en son sein s'animait un être endormi depuis un âge oublié...

---

La secousse provoquée par le duel entre Aristarque et la Gorgone précipita Tycho dans le chaos. L'éveil de Briareus la fit s'écrouler, engloutissant la dernière cité des Ylliaars dans les flots de l'oubli. Un navire Céleste, la Nef des Vents, s'élança vers le firmament. A son bord, Alahel le Messager et Migaïl le Sélénite furent témoins de toute la scène.

---

Devant la Gorgone, seule au milieu de la banquise fracassée, se dessina une grotte. Un long rugissement en sortit alors qu'une silhouette monstrueuse, haute comme cinq hommes, émergeait des Ténèbres. Migaïl se souvint alors de la Légende. Un terrible pressentiment s'empara de lui.

"Puisse la lumière nous venir en aide, Briareus est revenu."

Sommaire des Aventures