La Croisade du Prêcheur - Acte II : les Sicaires du Désert

Lié à Saphon le Prêcheur

 

Saphon avait savouré cet instant, contemplant l'embarras du Commandeur Templier. La décadence du Temple était évidente et seul le Pape pourrait sauver cet ordre de la décrépitude qui le guettait. Cela passerait bien entendu par une salutaire purification, mais là était la juste volonté de Merin.
- « Des sanctions seront prises à l'encontre de la patrouille s'occupant de cette région » déclara Arkhos, les lèvres pincées par la colère.

- « Bien entendu. » ironisa Saphon, un petite sourire aux lèvres.
- « Veuillez modérer votre verve, Prêcheur. N'oubliez pas que vous êtes sur les terres du Temple. »
- « Le Pape en sera informé. »
- « Eh bien qu'il le soit. Si vous désirez pousser plus en avant vos recherches au sein de Bran-Ô-Kor je vous fournirais une escorte, si vous en exprimez le désir. »
- « Je n'en attendait pas moins de vous Commandeur. »
Les deux hommes restèrent ensuite silencieux durant quelques instants, se jaugeant du regard, puis le Prêcheur se retira, satisfait.

---

Lahn était à son zénith tandis que la petite troupe avançait péniblement dans les canyons, endurant silencieusement la terrible chaleur. Ils avaient visité de nombreuses grottes, chacune faisant naître un fol espoir dans le coeur du Prêcheur. Malheureusement, aucune n'avait renfermé le tombeau d'Arcavius.
Même s'il se refusait à exprimer le moindre sentiment Saphon de décolérait pas. Avoir été contraint de rejoindre la citadelle du Commandeur lui avait fait perdre de nombreuses heures et mis en péril la réussite de sa quête. Dès que cela serait possible, il en informerait personnellement le Pape et l'Inquisition. Il devenait pressant que le Temple soit placé sous le commandement de l'Eglise.
Jamais auparavant il n'avait eu autant de mal à retrouver une relique ou le corps d'un saint homme. Merin le mettait-il à nouveau à l'épreuve ? Malgré sa foi, que nul homme dans tout l'Akkylannie n'aurait osé mettre en doute, Saphon sentait le doute s'insinuer en lui.
Au dessus d'eux plusieurs ombres se faufilèrent. Plantant l'Etendard des Purifiés dans le sol asséché de Bran-Ô-Kor, Saphon se retourna, épaula son fusil et tira. Ses assaillants compteraient un un homme de moins dans leurs rangs.

Objectif : Saphon est tombé dans un piège et va devoir défendre sa vie. Le Prêcheur doit impérativement rester en vie jusqu'à la fin de la partie. S'il meut, l'Acte est automatiquement un échec.

Victoire : Merin marche au côté du Prêcheur, fort de cette certitude la volonté et la foi du prêcheur s'en trouvent renforcées. Lors de la prochaine partie, les 1 ne seront pas des échecs automatiques sur ses test de Courage / Peur, Discipline et Tir.

Défaite : la tentative d'assassinat sur Saphon a malheureusement été couronnée de succès. Même s'il revient à la vie, le Prêcheur à attiré le courroux de Merin et devra regagner la confiance de son dieu. Durant la prochaine partie il ne pourra plus relancer les 6 sur ses tests de Courage / Peur, Discipline et Tir.

P.A. 250

Durée : 3 Tours

Déploiement : Retranchement

Sommaire des Aventures