Un Wolfen qui a perdu tous ses frères ne peut que difficilement trouver sa place dans une autre meute, car ses congénères mettent systématiquement en doute les raisons de sa survie. S'il parvient à intégrer les rangs de ses frères, il sera toujours mis à l'écart et ne sera jamais totalement accepté. Même si cette situation finit souvent tragiquement, il existe des exceptions légendaires. Ainsi commence la longue quête du Veilleur, le Wolfen borgne ...
Objectif : Le Veilleur vient de quitter les barbares qui l'ont recueilli après le massacre de sa meute. Avant de courir après le meurtrier de ses frères, il doit retrouver sa place parmi les enfants d'Yllia. Sa nouvelle meute lui impose une épreuve : « veiller » pendant un cycle de lune sur une pierre qui marque l'emplacement d'une victoire du peuple Wolfen. Placez un marqueur représentant la pierre à garder près de l'Aventurier : aucun adversaire ne doit arriver à son contact.
Victoire : Le Wolfen borgne vient d'acquérir son surnom de Veilleur. Si l'armée de votre adversaire possédait un équipement magique, l'Aventurier pourra l'utiliser lors de la prochaine Confrontation, sans restriction d'armée ou de Pouvoir.
Défaite : Le mentor du Veilleur perd confiance, et la meute aussi. Le borgne ne pourra utiliser son Don Surnaturel avant d'avoir remporté la Victoire. C'est une question de survie.
P.A. : 230 | Durée : 3 tours | Déploiement : Retranchement |