Acte III : la Colère de l'Ancien

Lié au Veilleur

 

Le Veilleur retrouve la trace de Scrupule. Au même moment, son chemin croise à nouveau celui de Deliox et Serethis : le lieutenant de D'Orbeh a découvert la tombe de Tyresiax !
Le Gardien des Anciens, le Veilleur et leurs frères arrivent trop tard : l'entrée de la sépulture est grande ouverte, gardée par Scrupule et ses séides. Mais du fond du tombeau parviennent d'horribles cris d'épouvante... Deliox ne peut réfréner un sourire ironique. La légende de Tyresiax raconte que le premier Shaman a vaincu la Mort et il semblerait que ces pillards en fassent les frais !

Objectif : le Veilleur doit éliminer Scrupule, son Ombre, pendant que Deliox tente par tous les moyens de calmer la furie de Tyresiax. Si Scrupule n'a pas été vaincu à la fin de la Durée impartie, c'est une Défaite.

Victoire / 5 : tout rentre dans l'ordre. Pour remercier le Veilleur, Deliox lui permet d'acquérir gratuitement deux Cartes d'expérience. Celles-ci sont considérées comme des Elixirs.

Défaite : le courroux de Tyresiax prend fin subitement, alors qu'un tourbillon de Mana pure s'échappe de la tombe. Parcequ'il a laissé un tel sacrilège se produire, le Veilleur perd la Compétence Tueur né jusqu'à ce qu'il ait remporté un Acte II. Lisez le texte au dos de cette carte.

P.A. : 380

Durée : 3 Tours

Déploiement : Bataille


Le Veilleur tentait d'atteindre Scrupule lorsque l'inquiétante silhouette de Zeïren lui barra la route. Excité par cette revanche inespérée, le Dévoreur ôta sa muselière, dévoilant une dentition cauchemardesque.
- « Et voilà mon repas... Ne meurs pas trop vite, j'aimerais savourer ce festin. »
- « Pourquoi aides-tu ces voleurs à piler la tombe d'un de nos ancêtres ? »
- « Regarde ce que j'ai trouvé sur le cadavre de Kranach... »
Zeïren laissa tomber le talisman de pierre de Tyresiax. Celui-ci représentait de symbole de Vile-tis, la Bête. C'était impossible ! Comment le Scribe, un Worg mort depuis des siècles, pouvait-il connaître le jeune dieu des Dévoreurs ?
Zeïren ne lui laissa pas le temps de trouver la réponse à cette question : il se jeta sur lui en hurlant...

...

Quelques heures plus tard.
- « Nous avons échoué, Deliox. Scrupule a pillé la tombe de Tyresiax. Zeïren s'est échappé après avoir tué tous les miens. Il ne me reste que ce talisman inutile... »
- « Non, Veilleur. Nous avons remporté une grande victoire. Regarde ! »
Serethis leur adressa un large sourire. Il tenait une Bandelette de Murmures dans son poing fermé.