« PAR LES ROTULES DU GRAND
CRÂNE, J'VAIS TE PENDRE AU MAT ET TE LAISSER SÉCHER LA-HAUT, T'ENTENDS
DHYPTER ? »
Le Capitaine Krill était entré dans une colère qui atteignait
au moins huit sur l'échelle de Dhypter.
« Alors non seulement tu nous ramènes toute une pelletée
de furieux qui manque de nous envoyer par le fond, en plus t'es pas capable
de te rappeler qui t'a tatoué cette carte ni ce qu'elle représente,
mais comble de vinasse t'as oublié de te faire tatouer les coordonnées
de navigation ! »
- « J'ai pas oublié, grogna Dhypter. Mais j'avais pas envie que
n'importe qui me découpe le gras du bide pour récupérer
la carte. »
- « Alors tu vas pouvoir nous les donner n'est-ce pas ? » dit
le Capitaine Krill d'un air faussement enjôleur.
« Ben c'est à dire ... c'est pas moi qui les ai. »
- « Tu peux répéter ça ? » s'étouffa
le Capitaine
- « J'étais trop saoul. J'avais peur de les oublier. Alors je
les ai fait apprendre à Mazouth ... »
- « Mazouth ? »
- « Mon perroquet ... »
- « T'as confié les coordonnées d'une carte au trésor
à un perroquet ... » (silence douloureux).
- « ET IL EST OU TON SATANÉ VOLATILE ? »
Les envoyés de l'Ombre, bien qu'ayant échoué dans leur tentative de capturer Monsieur Dhypter, ont réussi l'autre moitié de leur mission : kidnapper son perroquet. Les traces des ravisseurs sont faciles à suivre et les Pirates Gobelins ont tôt fait de les rattraper. Reste maintenantà récupérer Mazouth !
Objectif : L'adversaire des Pirates désigne une de ses figurines qui sera le porteur de la cage du perroquet. Pour reprendre l'oiseau, les Pirates doivent tuer le porteur de la cage, puis amener une de leurs figurines à son contact (utilisez un marqueur pour signaler l'emplacement). Les adversaires des Pirates peuvent également reprendre la cage tombée au sol dans les mêmes conditions. Le porteur de la cage peut également la passer à une figurine en contact avec son socle au début de la phase de Mouvement. Le porteur de la cage perd un dé au Corps à Corps; Les Pirates doivent avoir récupéré la cage avant la fin du sixième tour. Dans le cas contraire, appliquez les effets de la Défaite.
Victoire / 3 : La carte est désormais complète. Krill tient maintenant à Monsieur Dhypter et à son perroquet comme à la prunelle de ses yeux. Il lui confie sa précieuse Pierre de Survie. Dhypter pourra en bénéficier sans avoir à en payer le prix en P.A. lors de la prochaine partie.
Défaite : Le Capitaine Krill, fou de rage, passe sa colère sur son équipage. Rejouez le même scénario, mais après le Déploiement, jetez un dé pour chaque figurine à l'exception de Krill. Sur un 1, la figurine début la partie avec une Blessure Légère.
Durée : 6 tours |
Déploiement : Siège |
P.A. : 300 |