Mystère et Jambe de Bois

Acte 3 : Dhypter sauvé des Eaux

 

« DHYPTER ! Moitié de Nain rachitique, t'es encore tombé dans le tonneau de bière ! »
A peine avait-il posé un pied hors du canot, que le second du Capitaine Krill s'était mis à tituber sur la plage.
« Hééé ... mais c'est pas ma faute, balbutia Dhypter, y a queq'chose qui me tire par la ceinture et ... mph ! »
Regardant Monsieur Dhypter qui, affalé par terre, continuait d'avancer malgré lui en avalant du sable, le Capitaine Krill se ravisa. Finalement, son second ne le prenait peut être pas pour une tête de Gniard comme il l'avait tout d'abord crû ... Cela ne pouvait signifier qu'une chose : le tatouage était magique et se proposait de les conduire tout droit au trésor !
« Mouais, c'est bien fichu mais ça gâche un peu le plaisir d'une bonne chasse au trésor », lâcha le Capitaine Krill d'un air dubitatif.

Le tatouage de Monsieur Dhypter guide les Pirates vers une Source aux vertus magiques dont l'Ombre est le gardien. Une antique prophétie a annoncé la venue de l'Élu qui seul aura le droit de se baigner dans la source. L'Ombre est la seule à pouvoir reconnaître l'Élu. Elle repousse les intrus qui viennent troubler l'onde pure ...

Objectif : Le joueur adverse place une carte Confrontation dans sa zone de déploiement pour représenter l'emplacement de la Source. A chaque phase de Mouvement, Dhypter est obligé de se déplacer de la totalité de sa capacité de Mouvement en direction de la Source. Il peut double ce Mouvement dans les conditions normales s'il le désire. S'il parvient à entrer dans la source - son socle tout entier doit se trouver dans le périmètre de la Source - Dhypter gagne la Compétence Mutagène / 0 jusqu'à la fin du scénario. Aucune autre figurine que Monsieur Dhypter ne peut entrer dans la Source. Une fois qu'il est entré dans la source, Dhypter peut à nouveau agir normalement.

Victoire / 5 : Il faut bien se rendre à l'évidence, Monsieur Dhypter n'est pas l'Élu que l'Ombre attendait. Le Pirate Gobelin a définitivement souillé la Source qui a perdu tous ses pouvoirs. Ses effets sur Dhypter se dissipent également, mais il arrivera cependant qu'il les ressente encore de temps à autres. A l'avenir, Dhypter pourra utiliser la Compétence Mutagène / 0 une fois par partie.

Défaite : Les Pirates sont rejetés à la mer par les gardiens de la Source. Ils pourront tenter un nouvel assaut, mais l'équipage a subi des pertes. Les Pirates disposeront de 20 P.A. de moins lors du prochain scénario.

Durée : Illimité

Déploiement : Bataille

P.A. : 300

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