Boite de Clan Nain

Acte 1 : l'Âme du Titan

 

La Confrérie d'Airain expérimente toutes les nouvelles machines à vapeur naines. Fenggar Main de Fer, en tant que Forgeron, a la responsabilité de leur entretien. Alors qu'il est occupé à réparer un module sur une armure, l'alarme de son laboratoire se déclenche : une attaque surprise !

Objectif : Les membres de la Confrérie doivent repousser l'assaut. Disposez un marqueur représentant la porte du laboratoire au milieu de votre bord de terrain. Si une figurine ennemie parvient jusqu'à elle, c'est la défaite. Le Clan Nain doit éliminer les deux figurines ennemies les plus coûteuses en P.A.

Victoire : Galvanisés par leur victoire, les membres de la Confrérie gagnent tous un point d'Initiative pour le prochain scénario.

Défaite : De précieux équipements ont disparu. Lors du prochain scénario, tous les jets de Pression seront diminués d'un point. Un résultat de 2 comptera pour 1, pas comme un Incident.

Durée : 4 tours

Déploiement : Bataille

P.A. : 270


Après avoir aidé ses frères d'armes à repousser l'assaut, Fenggar retourna à sa chambre forte, l'oeil plein de malice. La bataille lui avait porté conseil : le Forgeron avait trouvé la solution au problème de compatibilité chambre de pression / ventricule d'évacuation en regardant ses ennemis s'enfuir en tous sens ...
En ouvrant la porte, Fenggar eut un frisson. Le conduit d'aération n'était pourtant pas ouvert ... Soudain, le Nain fut paralysé par la stupeur.
Le râtelier du Thermoscaphandre était vide.
Les cables d'alimentation avaient été débranchés. Un trou béant se tenait là où se dressait quelques minutes plus tôt un mur d'acier de plusieurs centimètres d'épaisseur. L'esprit embrouillé, furieux d'avoir été ainsi berné, Fenggar inspecta frénétiquement les moindres recoins de la vaste salle à la recherche d'un indice.

Lorsque Lothan, alerté par le vacarme, pénétra à son tour dans le laboratoire, il fut pris de la même expression de surprise. D'une voix agacée, Main de Fer lui dit alors :
- « Oui, je sais, ton armure a disparu. Sacré trou, n'est-ce pas ? Comment ont-ils fait ? Même un minotaure n'aurait pas pu entamer le mur du laboratoire ! »
Lothan, un sourire en coin, lui répondit calmement et posément.
- « Sur quoi travaillais-tu, au juste ? »
- « Je révisais le Compresseur Alcyone de ton armure, pourquoi ? »
- « Tout simplement, cher oncle, parce que le trou a été fait de l'intérieur ... »

Sommaire Incarnation