L'Odyssée de Fenggar

Acte 2 : entre deux feux

 

De nouveau en possession de la carte, Fenggar et sa suite doivent maintenant parvenir à trouver un navire qui les mènera à bon port. L'écho de leur récentes mésaventures les a-t-il précédé ? Toujours est-il qu'aucun capitaine de vaisseau marchant, ni même le moindre pêcheur ne semble vouloir les prendre à son bord. Après de longues heures de négociations dans toutes les gargotes du port, les Nains finissent par arriver à un arrangement avec le capitaine d'une galère. Aux premières heures du lendemain, Fenggar se présente sur le port avec sa petite troupe. Le vieux Nain se fait aider de quelques-uns de ses compagnons pour monter à bord pendant que les autres déchargent leur matériel sur le quai. C'est le moment que choisit leur « associé » pour donner le signal de l'attaque. Cet individu cupide a vite compris que la matériel des Nains valait bien plus que tout l'or qu'ils pouvaient lui offrir. Il a donc engagé une bande de guerriers pour les détrousser de leurs possessions. Mais bien fou est celui qui prétend ôter son armure à un Thermo-Guerrier ...

Objectif : Délimitez une zone de 80 x 40 cm pour représenter le pont de la galère. Cette zone est reliée au reste du terrain par une bande de 10 x 20 cm qui représente la passerelle entre le quai et le navire. Fenggar et la moitié de sa troupe, en nombre de figurines, sont déployés sur le pont du navire. Le reste des Nains est déployé à 20 cm maximum de la passerelle. Pour ce scénario, les figurines peuvent être déployées à portée de Charge les unes des autres. Les Nains doivent parvenir à tuer la figurine adverse possédant le plus haut score en Courage/Peur.

Victoire / 4 : En échange de sa vie, le capitaine scélérat offre aux Nains une petite fortune. Grâce à ces fonds, Fenggar achète du matériel pour réparer l'équipement de sa troupe. Lors du prochain scénario, tous les membres de la Confrérie pourront avoir un Régulateur de Pression pour la moitié de son prix normal.

Défaite : Les Nains sont enchaînés avec les rameurs. Ils parviendront cependant à se libérer et à récupérer une partie de leur équipement. Recommencez le même scénario, en jouant cette fois uniquement sur le pont de la galère, sans passerelle ni quai. Au début de la partie, lancez un dé pour chaque Confrère équipé d'un engin à vapeur. Sur 1 ou 2 il ne pourra pas effectuer de Jet de Pression pendant ce scénario.

Durée : 4 tours

Déploiement : Spécial

P.A. : 300

Sommaire Incarnation