L'Odyssée de Fenggar

Acte 3 : le Péril Vert

 

Lorsqu'ils parviennent enfin en vue de leur destination, la joie de Fenggar et de ses compagnons laisse vite la place à un sentiment beaucoup moins chaleureux. Sur la gauche de l'île, l'immense silhouette d'un navire se découpe à quelques encablures de la plage. Ils ont déjà vu ce bateau ... la Dent Noire ! Ajustant sa longue-vue, Fenggar lâche un juron en apercevant la chaloupe qui se dirige vers le rivage. A bord de l'esquif, les Écumeurs des Océans s'activent sur les avirons. Il ne fait aucun doute que les Pirates de la Dent Noire ont vu la carte et recherchent la même chose que les Nains. Pour Fenggar et ses compagnons, il n'y a désormais plus une seconde à perdre.

Objectif : Placez une carte de Confrontation au milieu du terrain pour représenter la Source. Si l'Aventurier Gobelin Dhypter est présent dans le camp adverse, l'Ombre se dédouble et chaque joueur contrôle l'une des deux versions. Elles ne peuvent en aucun cas combattre l'une contre l'autre. Si un Aventurier est tué, l'Ombre contrôlée par son adversaire disparaît ... Seuls Fenggar ou Monsieur Dhypter peuvent pénétrer dans la Source et seul le premier à y entrer peut bénéficier des effets mentionnés sur sa carte de scénario. Les membres de la Confrérie sont déployés à 20 cm maximum de leur bord de table. S'il parvient à entrer dans la source, Fenggar ajoute 3 à tous ses jets de Pression jusqu'à la fin du scénario. Un résultat de 1 reste un échec.

Victoire / 5 : Les vertus de la Source n'ont pas suffi à rendre l'usage de ses jambes à Fenggar. Mais utilisée pour alimenter sa chaudière, cette eau conserve des propriétés intéressantes. A l'avenir, chaque fois que Fenggar fera un Jet de Pression, lancez tout d'abord un D6. Sur un résultat de 5 ou 6, Fenggar pourra ajouter 3 points à son dé de Pression. Un résultat de 1 restera néanmoins un échec.

Défaite : Les Nains sont repoussés. Si Monsieur Dhypter est entré dans la Source, l'Aventure se termine ici. Sinon les Nains pourront tenter un nouvel assaut. Mais le Clan a subi des pertes. La Confrérie d'Airain n'aura droit qu'à 380 P.A. lors de la prochaine tentative.

Durée : Illimité

Déploiement : Bataille

P.A. : 400

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