En inspectant la cargaison, les Orques ont la surprise de découvrir trois énormes tonneaux métalliques remplis de pétrole parmi les marchandises transportées. La naphte est l'une des rares ressources de la Terre des Braves et le commerce que ceux-ci entretiennent avec les Gobelins est des plus fructueux. La ville de Gerikân a été fondée aux portes du désert par des marchands de peuple Rat dans le but d'exploiter l'huile noire. Les Gobelins ont passé un pacte avec les chefs de guerre Orques afin que ceux-ci les laissent extraire la naphte en échange de certaines contreparties.
Les Orques ne sauraient donc laisser quiconque outrepasser
leur autorité sur cette terre et les Traqueurs partent aussitôt
à la recherche de ceux qui spolient les richesses de Bran-Ô-Kor.
Ils suivent l'itinéraire emprunté par le chariot et arrivent bientôt
en vue d'un campement. Une petite dizaine de baraquements et d'entrepôts
sombres entourent une tour métallique qui s'enfonce profondément
dans le sol. Une plaie béante s'ouvre dans le désert, surmontée
par une machinerie terrifiante, un assemblage compliqué de câbles
et de mécanismes. Des hommes s'affairent au milieu des fumées
noirâtres qu'exhalte la machine.
A la vue de ce dispositif, le sang des Traqueurs ne fait qu'un tour : cette
abomination ne doit pas rester debout.
Objectif : une zone de 10 x 10 cm au milieu du terrain symbolise
la machinerie. Les joueurs se déploient en Bataille, mais aucun combattant,
pas même un Eclaireur, ne peut être déployé à
moins de 20 cm du puits. Seul le joueur Ombre est autorisé à déployer
jusqu'à trois figurines dans ce périmètre.
Le puits est considéré comme étant une cible de Grande
Taille, d'une Résistance de 6 pour 10 Points de Structure. Il peut être
Chargé ou Engagé, il ne se défend pas mais un 1 naturel
est un échec sur un Jet d'Attaque contre celui-ci. Une Blessure Légère
lui fait perdre 1 P.S., une Blessure Grave 2 P.S., une Blessure Critique 3 P.S.,
un TUÉ NET 4 P.S.
A chaque fois qu'il subit des dommages, lancez un dé. Sur un résultat
égal ou inférieur au nombre de Points de Structure perdus, un
geyser de naphte repousse toutes les figurines situées à 5 cm
ou moins du puits. Celles-ci sont repoussées de 10 cm dans la direction
opposée à son centre. Si ces combattants étaient engagés
dans une mêlée, ils sont Désengagés. Les figurines
ainsi déplacées ne peuvent pas être placées au contact
d'un adversaire.
Victoire / 4 : pour le scénario suivant, la valeur d'Initiative des Traqueurs sera augmentée de 1 point.
Défaite : recommencez cet Acte jusqu'à la destruction de puits. Votre adversaire pourra déployer une figurine supplémentaire dans la zone entourant celui-ci à chaque nouvelle tentative.
Durée : 3 tours |
Déploiement : Spécial |
P.A. : 480 |