L'Huile Noire

Acte II - le Puits de Forage

 

En inspectant la cargaison, les Orques ont la surprise de découvrir trois énormes tonneaux métalliques remplis de pétrole parmi les marchandises transportées. La naphte est l'une des rares ressources de la Terre des Braves et le commerce que ceux-ci entretiennent avec les Gobelins est des plus fructueux. La ville de Gerikân a été fondée aux portes du désert par des marchands de peuple Rat dans le but d'exploiter l'huile noire. Les Gobelins ont passé un pacte avec les chefs de guerre Orques afin que ceux-ci les laissent extraire la naphte en échange de certaines contreparties.

Les Orques ne sauraient donc laisser quiconque outrepasser leur autorité sur cette terre et les Traqueurs partent aussitôt à la recherche de ceux qui spolient les richesses de Bran-Ô-Kor. Ils suivent l'itinéraire emprunté par le chariot et arrivent bientôt en vue d'un campement. Une petite dizaine de baraquements et d'entrepôts sombres entourent une tour métallique qui s'enfonce profondément dans le sol. Une plaie béante s'ouvre dans le désert, surmontée par une machinerie terrifiante, un assemblage compliqué de câbles et de mécanismes. Des hommes s'affairent au milieu des fumées noirâtres qu'exhalte la machine.
A la vue de ce dispositif, le sang des Traqueurs ne fait qu'un tour : cette abomination ne doit pas rester debout.

Objectif : une zone de 10 x 10 cm au milieu du terrain symbolise la machinerie. Les joueurs se déploient en Bataille, mais aucun combattant, pas même un Eclaireur, ne peut être déployé à moins de 20 cm du puits. Seul le joueur Ombre est autorisé à déployer jusqu'à trois figurines dans ce périmètre.
Le puits est considéré comme étant une cible de Grande Taille, d'une Résistance de 6 pour 10 Points de Structure. Il peut être Chargé ou Engagé, il ne se défend pas mais un 1 naturel est un échec sur un Jet d'Attaque contre celui-ci. Une Blessure Légère lui fait perdre 1 P.S., une Blessure Grave 2 P.S., une Blessure Critique 3 P.S., un TUÉ NET 4 P.S.
A chaque fois qu'il subit des dommages, lancez un dé. Sur un résultat égal ou inférieur au nombre de Points de Structure perdus, un geyser de naphte repousse toutes les figurines situées à 5 cm ou moins du puits. Celles-ci sont repoussées de 10 cm dans la direction opposée à son centre. Si ces combattants étaient engagés dans une mêlée, ils sont Désengagés. Les figurines ainsi déplacées ne peuvent pas être placées au contact d'un adversaire.

Victoire / 4 : pour le scénario suivant, la valeur d'Initiative des Traqueurs sera augmentée de 1 point.

Défaite : recommencez cet Acte jusqu'à la destruction de puits. Votre adversaire pourra déployer une figurine supplémentaire dans la zone entourant celui-ci à chaque nouvelle tentative.

Durée : 3 tours

Déploiement : Spécial

P.A. : 480

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