Carbone rumine sa colère.
Durant l'assaut contre le puits de forage, une partie des ennemis des Orques
a réussi à s'échapper. L'ingénieur Gobelin a néanmoins
aperçu celui qui dirige ces vils exploiteurs et sa furie en a été
décuplée, car c'est un Nain ! Un Alchimiste qui ose faire des
expériences avec l'huile noire ! Carbone ne peut accepter que quelqu'un
lui vole la paternité de ses précieuses machines à naphte
et il se met en chasse.
Les Traqueurs s'aventurent bientôt sur un territoire périlleux.
L'air y est lourd et poisseux, de grandes flammes jaillissent brusquement du
sol et se jettent à l'assaut du ciel. Carbone aperçoit la silhouette
trapue du Nain de l'autre côté de la fournaise.
Ralentis par les brasiers qui s'enflamment parfois spontanément, les
fuyards sont rapidement rattrapés par les Orques : l'heure de l'affrontement
a sonné !
Kaeghir le Hargneux est l'Ombre de Carbone. L'Ingénieur
Gobelin est totalement transporté par sa haine des Nains et par sa colère
envers celui qui exploite à ses fins l'huile noire des Orques. Il bénéficie
de la Compétence Bravoure durant cet Acte.
A la poursuite des fuyards, les Traqueurs ont pénétré dans
une zone dangereuse où le pétrole affleure. Ces nappes sont très
instables et peuvent s'enflammer à chaque instant.
Objectif : chaque joueur dispose cinq cartes de références
représentant des nappes de pétrole dans sa zone de Déploiement.
Au début de chaque tour, lancez un dé pour chaque nappe : sur
un 6, elle s'enflamme. Les flammes coupent les lignes de vue et toute figurine
située sur la carte subit une Blessure de Force 6. La naphte s'embrase
automatiquement si un sort constitué même partiellement de Feu
atteint une cible située sur une de ces cartes, ou si un tir du lance-flammes
de carbone atteint l'une de ces zones. La nappe de pétrole reste enflammée
jusqu'à la fin de la partie. Si une figurine commence un tour dans une
zone enflammée, elle subit un Jet de Blessure juste avant le Jet de Tactique.
Le joueur Aventurier doit éliminer son Ombre et 50 % des troupes qui
l'accompagnent.
Victoire / 4 : grâce à l'équipement pris sur le cadavre de Kaeghir, Carbone pourra désormais rajouter 1 point à ses Jets d'Injection. Néanmoins, un résultat naturel de 1 indiquera toujours un Incident.
Défaite : Carbone ne pourra trouver le repos tant que l'Alchimiste n'aura pas été éliminé. Beaucoup d'Orques sont morts, il ne pourra faire appel qu'à 470 P.A. lors de ses prochaines tentatives.
Durée : Illimité |
Déploiement : Bataille |
P.A. : 500 |