La Mort du Raïk

 

Pour cette Aventure, l'Aventurier peut être au choix Tamaor le Vautour ou Dayak aux Cent Vies, Avangorok ne peut pas participer à cette Aventure.

 

Acte I - le Mal qui Ronge

Les deux Orques traversèrent le village dans un silence de mort. Les habitants avaient cessé leurs occupations pour les regarder passer, eux et leur sinistre fardeau. Les visages étaient graves.

Dayak et Ghorak déposèrent la civière au pied de Shaka Umruk.
- « Il respire encore, le mal est dans son corps. »
Avangorok était allongé sur la couche de fortune, le front brûlant, le corps tordu par la souffrance. Le Fidèle de pencha sur la Raïk.
- « Que s'est-il passé ? »
- « Il est parti seul pour guetter l'avancée des Scorpions. On a couru quand on l'a entendu crier, mais c'était trop tard. »
Une plaie s'ouvrait sur la poitrine d'Avangorok. Elle n'était pas large mais ses bords semblaient comme rongés de l'intérieur. Le prêtre l'examina attentivement.
- « Du Kamoa, le Mal-Qui-Ronge... C'est un poison terrible, mais j'en connais le remède. Trouvez-moi des racines d'Akaes. Elles poussent au pied des Arbres-Démons. Pressez-vous, nous n'avons que peu de temps ! »

Objectif : les Traqueurs se rendent au Défilé des Pleureuses où se dressent de nombreux Arbres-Démons. Mais arrivés sur place, ils sont confrontés à une force armée qui prend leur arrivée pour une agression. Les Traqueurs n'ont pas le temps de parlementer. Le joueur Ombre dispose sur tout le terrain 6 marqueurs espacés d'au moins 20 cm les uns des autres.
Le joueur Aventurier doit réussir à recueillir au moins trois marqueur avant la fin du scénario. Il lui suffit de parvenir au contact d'un des marqueurs avec une de ses figurines pour s'en emparer. Un marqueur est définitivement acquis si la figurine qui le porte sort du terrain ou est en vie à la fin de la partie.

Victoire : les Traqueurs ont ramené de quoi neutraliser le poison qui court dans les veines d'Avangorok. Le joueur Aventurier pourra relancer deux dés par partie, sauf les Jets de Blessures, jusqu'à ce qu'il entame l'Acte III.

Défaite : les Orques n'ont pas réussi à recueillir assez de ravines. Il leur faut recommencer, la vie d'Avangorok est en jeu ! Mais les Akaes ont été piétinées durant le combat. Retirez un marqueur à chaque nouvelle tentative : vous n'avez donc le droit qu'à quatre essais pour sauver le Raïk !

Durée : 3 tours

Déploiement : Bataille

P.A. : 480

Sommaire Incarnation