L'atmosphère était
humide et enfumée dans la hutte du Shaman. Au centre de la pièce,
une énorme pierre recouvrait le foyer. Tamaor arrosait fréquemment
la roche fumante, la vapeur emplissait peu à peu la cahute et se mêlait
aux volutes d'encens. Avangorok était étendu au centre de la pièce.
Le visage détendu, il semblait dormir. Les remèdes Shaka Umruk
l'avaient sauvé de la mort, mais il n'avait toujours pas repris conscience.
Toute sa bande de Traqueurs l'entourait, le torse nu, étouffant à
moitié dans la salle surchauffée. Tamaor fit passer à chacun
un minuscule morceau de végétal desséché et leur
fit signe de l'avaler. Quand chacun l'eut imité, il prit la parole.
- « La vie de notre Raïk n'est plus menacée, mais le poison a affaibli son corps et maintient son âme prisonnière entre la vie et la mort. Les mauvais esprits l'empêchent de revenir à lui. Grâce au fragment de Coyatl, nous allons pouvoir pénétrer dans les limbes du Temps des Rêves. Nous allons voyager aux portes de la conscience et tirer Avangorok des griffes de ses cauchemars. Laissez-vous aller, je serai votre guide dans le Monde des Esprits. »
Il se mit alors à entonner une lente mélopée pendant que les Traqueurs sombraient tous dans le sommeil.
Objectif : les esprits des Traqueurs voyagent dans un univers
spirituel où le temps, l'espace et la mort n'existent plus. Les deux
scénarios formant l'Acte II de la Mort du Raïk s'enchaînent
en un seul et même épisode.
La temporalité n'ayant pas de prise sur le Temps des Rêves, les
Durées de ces scénarios sont illimitées. Les Orques doivent
tout d'abord traverser les terres hantées par les cauchemars d'Avangorok.
Le joueur Ombre déploie en Battue 400 P.A. de troupes qui sont les manifestations
de tous les adversaires que le Raïk a combattus par le passé. Elles
peuventêtre issues de n'importe quel peuple et ne sont pas soumises aux
règles d'alliances. Celles qui disposent de la Compétence Commandement
n'en bénéficient plus.
Le joueur Aventurier doit éliminer la totalité des troupes ennemies.
Seules ses troupes ayant survécu pourront participer au scénario
suivant.
Victoire : les survivants passent au scénario suivant mais restent dans l'état de Blessures qui était le leurà la fin du scénario, abaissé d'un cran.
Défaite : les Résurrections sont automatiques sans le temps du Rêve et ne coûtent aucun point d'expérience. mais l'Aventurier et ses troupes subissent un malus de 1 point en Résistance et en Force jusqu'au début de l'Acte III. Ce malus n'est pas cumulatif si l'Aventurier échoue plusieurs fois à cet Acte.
Durée : Illimité |
Déploiement : Bataille |
P.A. : 480 |