La Mort du Raïk

Acte II - sur la Piste des Esprits
1. le Temps des Rêves

 

L'atmosphère était humide et enfumée dans la hutte du Shaman. Au centre de la pièce, une énorme pierre recouvrait le foyer. Tamaor arrosait fréquemment la roche fumante, la vapeur emplissait peu à peu la cahute et se mêlait aux volutes d'encens. Avangorok était étendu au centre de la pièce. Le visage détendu, il semblait dormir. Les remèdes Shaka Umruk l'avaient sauvé de la mort, mais il n'avait toujours pas repris conscience.
Toute sa bande de Traqueurs l'entourait, le torse nu, étouffant à moitié dans la salle surchauffée. Tamaor fit passer à chacun un minuscule morceau de végétal desséché et leur fit signe de l'avaler. Quand chacun l'eut imité, il prit la parole.

- « La vie de notre Raïk n'est plus menacée, mais le poison a affaibli son corps et maintient son âme prisonnière entre la vie et la mort. Les mauvais esprits l'empêchent de revenir à lui. Grâce au fragment de Coyatl, nous allons pouvoir pénétrer dans les limbes du Temps des Rêves. Nous allons voyager aux portes de la conscience et tirer Avangorok des griffes de ses cauchemars. Laissez-vous aller, je serai votre guide dans le Monde des Esprits. »

Il se mit alors à entonner une lente mélopée pendant que les Traqueurs sombraient tous dans le sommeil.

Objectif : les esprits des Traqueurs voyagent dans un univers spirituel où le temps, l'espace et la mort n'existent plus. Les deux scénarios formant l'Acte II de la Mort du Raïk s'enchaînent en un seul et même épisode.
La temporalité n'ayant pas de prise sur le Temps des Rêves, les Durées de ces scénarios sont illimitées. Les Orques doivent tout d'abord traverser les terres hantées par les cauchemars d'Avangorok. Le joueur Ombre déploie en Battue 400 P.A. de troupes qui sont les manifestations de tous les adversaires que le Raïk a combattus par le passé. Elles peuventêtre issues de n'importe quel peuple et ne sont pas soumises aux règles d'alliances. Celles qui disposent de la Compétence Commandement n'en bénéficient plus.
Le joueur Aventurier doit éliminer la totalité des troupes ennemies. Seules ses troupes ayant survécu pourront participer au scénario suivant.

Victoire : les survivants passent au scénario suivant mais restent dans l'état de Blessures qui était le leurà la fin du scénario, abaissé d'un cran.

Défaite : les Résurrections sont automatiques sans le temps du Rêve et ne coûtent aucun point d'expérience. mais l'Aventurier et ses troupes subissent un malus de 1 point en Résistance et en Force jusqu'au début de l'Acte III. Ce malus n'est pas cumulatif si l'Aventurier échoue plusieurs fois à cet Acte.

Durée : Illimité

Déploiement : Bataille

P.A. : 480

Sommaire Incarnation