La Mort du Raïk

Acte II - sur la Piste des Esprits
2. le Pays du Long Soleil

 

Dans le temps du Rêve, la lumière semble irradier du ciel lui-même et la nuit ne tombe jamais. C'est pourquoi les Shamans orques appellent aussi le Monde des Esprits le pays du Long Soleil.

Les Traqueurs cheminaient dans les paysages flous de Temps des Rêves. Le décor autour d'eux semblaient vaciller à certains moments et les montagnes qu'ils voyaient au loin étaient soudain remplacées par le désert ou une épaisse forêt. les esprits qu'ils avaient croisés ne s'étaient pas tous montrés hostiles. Certains s'étaient maintenus à l'écart, d'autres s'étaient approchés du Shaman et lui avaient adressé la parole dans une langue inconnue. Ils avaient malgré tout dû affronter certaines de ces créatures. A leur mort, leurs corps s'étaient dissipés comme des mirages mais les Orques gardaient la trace des blessures qu'elles leur avaient infligées.

Le Shaman Orque semblait savoir parfaitement où il les menait. Il marchait à leur tête dans une direction précise, mais qui savait si l'orientation avait encore un sens dans ce monde si étrange ?

Ils arrivèrent bientôt dans une plaine désolée au centre de laquelle un terrible combat faisait rage. L'esprit d'Avangorok luttait contre les démons nés du poison qui détruisait son corps.

Objectif : les Traqueurs doivent sauver le souffle de vie d'Avangorok. Déployez sa figurine ou un socle d'Infanterie au milieu du terrain. Les caractéristiques de son esprit sont : INI5/, DEF/6, RES/9 et Immunité / Peur, sortilèges et miracles. Il peut seulement se défendre et n'est pas autorisé à se déplacer.
L'Ombre dispose de 300 P.A. qu'il déploie à moins de 30 cm d'Avangorok mais pas à son contact. Comme lors du scénario précédent, ces figurines peuvent être issues de n'importe quel peuple et perdent les effets de la Compétence Commandement s'ils la possèdent. Le Joueur Ombre doit attribuer la Compétence Toxique / 1 à la moitié en P.A. de ses figurines, arrondie à l'inférieur avant le début de la partie.
Le Joueur Aventurier doit éliminer les figurines ennemies disposant de la Compétence Toxique sans que l'âme d'Avangorok soit tuée.

Victoire : le Raïk est définitivement sauvé. Cette Aventure dans le Monde des esprits a profondément changé les Traqueurs. La difficulté des sorts ennemis les prenant pour cible sera augmentée de 1 lors du prochain scénario.

Défaite : le joueur Aventurier doit recommencer au début de l'Acte II, le Temps des Rêves. Mais l'Aventurier et ses troupes subissent un malus de 1 en Force et en Résistance jusqu'à l'accomplissement de cet Acte. Ce malus n'est pas cumultatif si l'Aventurier échoue plusieurs fois à cet Acte.

Durée : Illimité

Déploiement : Spécial

P.A. : Spécial

Sommaire Incarnation