La Naissance d'une Fratrie

Acte III : la Proie des Flammes

 

Agyar l'inflexible a réuni autour de lui une équipe redoutable, prête à affronter tous les dangers pour le compte de la Guilde des orfèvres. Le Wolfen a donné rendez-vous à ses nouveaux compagnons dans une auberge pour leur expliquer les objectifs de la mission qui lui a été confiée par darehvan. Kaëliss, Lykaï et Saphyr, ses nouveaux équipiers, sont arrivés les uns après les autres et ont rapidement fait connaissance. Leur réputation les précède et chacun compare ses exploits. Alors qu'ils sont tous attablés à écouter les explications d'Agyar, une fumée âcre envahit la salle. Les yeux rougis, ils voient l'aubergiste quitter rapidement son comptoir en hurlant « Au feu ! ». La panique s'empare de tous les clients qui se pressent vers la sortie en suffoquant.
Alors qu'ils tentent eux-même de sortir, plusieurs individus masqués leur barrent le passage et les menacent de leurs armes. Ils sont menés par un homme que Agyar connaît bien : Lianzareth, un Usurier, un espion au service de Sophet Drahas. Ce dernier ordonne à ses sbires d'abattre le Wolfen et ses compagnons. L'inflexible comprend alors l'origine des embuscades et des pièges dont il a été victime ces derniers jours.
Certaines activités de la guilde des Orfèvres ne doivent pas convenir au Roi des Cendres et celui-ci désire que leur mission tourne court. Il va falloir se battre pour sauvegarder les intérêts de la Guilde.

Objectif : les troupes du joueur Ombre se déploient en Siège. La zone de Retranchement représente l'auberge et les figurines de l'Aventurier ne peuvent s'en échapper que par deux ouvertures de 5 cm chacune désignées par le joueur Ombre juste avant le Déploiement. L'Auberge est envahie par les flammes. A la fin du premier tour, toute figurine se trouvant encore dans cette zone subit une Blessure de Force 2 ignorant totalement la résistance. Par la suite, toute figurine amie ou ennemie qui entre dans cette zone ou la traverse, ainsi que celles en contact avec une figurine prisonnière de l'auberge subissent le même Jet de Blessures. Les figurines en fuite sont autorisées à contourner l'incendie.
L'Aventurier doit éliminer son Ombre qui n'est autre que Lianzareth.

Victoire / 4 : La Meute Hurlante est réunie et vous pourrez utiliser ses règles spéciales lors des prochaines Aventures.
En outre, Agyar l'Inflexible acquiert définitivement la Compétence Commandement / 15. Seuls les membres de la Meute hurlante peuvent en bénéficier.

Défaite : Lianzareth l'Usurier ne laissera pas la Meute en paix. Rejouez cet Acte pour symboliser les autres pièges tendus par le sbire de Sophet Drahas. Mais cet échec sème le doute au sein du groupe. Lors du prochain scénario, aucun Personnage ne pourra relancer ses résultats de 6 sur ses jets de dé.

Durée : 4 tours

Déploiement : Retranchement

P.A. : 430

Sommaire Incarnation