Agyar l'inflexible a réuni
autour de lui une équipe redoutable, prête à affronter tous
les dangers pour le compte de la Guilde des orfèvres. Le Wolfen a donné
rendez-vous à ses nouveaux compagnons dans une auberge pour leur expliquer
les objectifs de la mission qui lui a été confiée par darehvan.
Kaëliss, Lykaï et Saphyr, ses nouveaux équipiers, sont arrivés
les uns après les autres et ont rapidement fait connaissance. Leur réputation
les précède et chacun compare ses exploits. Alors qu'ils sont
tous attablés à écouter les explications d'Agyar, une fumée
âcre envahit la salle. Les yeux rougis, ils voient l'aubergiste quitter
rapidement son comptoir en hurlant « Au feu ! ». La panique s'empare
de tous les clients qui se pressent vers la sortie en suffoquant.
Alors qu'ils tentent eux-même de sortir, plusieurs individus masqués
leur barrent le passage et les menacent de leurs armes. Ils sont menés
par un homme que Agyar connaît bien : Lianzareth, un Usurier, un espion
au service de Sophet Drahas. Ce dernier ordonne à ses sbires d'abattre
le Wolfen et ses compagnons. L'inflexible comprend alors l'origine des embuscades
et des pièges dont il a été victime ces derniers jours.
Certaines activités de la guilde des Orfèvres ne doivent pas convenir
au Roi des Cendres et celui-ci désire que leur mission tourne court.
Il va falloir se battre pour sauvegarder les intérêts de la Guilde.
Objectif : les troupes du joueur Ombre se déploient en
Siège. La zone de Retranchement représente l'auberge et les figurines
de l'Aventurier ne peuvent s'en échapper que par deux ouvertures de 5
cm chacune désignées par le joueur Ombre juste avant le Déploiement.
L'Auberge est envahie par les flammes. A la fin du premier tour, toute figurine
se trouvant encore dans cette zone subit une Blessure de Force 2 ignorant totalement
la résistance. Par la suite, toute figurine amie ou ennemie qui entre
dans cette zone ou la traverse, ainsi que celles en contact avec une figurine
prisonnière de l'auberge subissent le même Jet de Blessures. Les
figurines en fuite sont autorisées à contourner l'incendie.
L'Aventurier doit éliminer son Ombre qui n'est autre que Lianzareth.
Victoire / 4 : La Meute Hurlante est réunie et vous pourrez
utiliser ses règles spéciales lors des prochaines Aventures.
En outre, Agyar l'Inflexible acquiert définitivement la Compétence
Commandement / 15. Seuls les membres de la Meute hurlante peuvent en bénéficier.
Défaite : Lianzareth l'Usurier ne laissera pas la Meute en paix. Rejouez cet Acte pour symboliser les autres pièges tendus par le sbire de Sophet Drahas. Mais cet échec sème le doute au sein du groupe. Lors du prochain scénario, aucun Personnage ne pourra relancer ses résultats de 6 sur ses jets de dé.
Durée : 4 tours |
Déploiement : Retranchement |
P.A. : 430 |