Le petit bazar des Merveilles (2)

Lié au Carnet de Voyage #2

 

Disséminés dans tout Aarklash, les bazars ambulants sont toujours prêts à fournir, contre rémunération, l'équipement ou le service manquant à votre Héros. Tous les objets vendus dans les bazars sont à usage unique et n'entrent pas en compte dans le nombre d'artefacts que peut posséder le Personnage. Ils seront automatiquement perdus aussitôt après avoir été utilisés. Afin de bénéficier des effets d'une potion, le Personnage ne doit pas être engagé au Corps à Corps au moment où il la boit.

« Alors comme ça vous vous êtes enfin décidé à venir voir un véritable professionnel de l'équipement ? Sidvan ne vend que du matériel de qualité, pas comme ce filou de Barhyk. Bon, que souhaitez vous acheter ? »

Potion de Force Instable
« Présentée dans ce magnifique flacon rehaussé de feuilles d'or, cette potion... Pardon ? Son effet ? Pour quoi faire ? »
La potion de Force Instable doit être bue au cours d'une phase de Tir, même si le Personnage est engagé au corps à corps. Sa Force augmente alors de 3 points ce tour-ci, mais sa Résistance baisse de 1 point jusqu'à la fin du tour suivant.

P.Ex. : 5

Feuille de Prime
« Savez vous que ce parchemin usé aurait dû servir à un barde de grande renommée dont je tairais le nom ? Chez Sidvan, nous préservons l'anonymat de nos clients, pas comme chez... Tiens, il semblerait qu'il y ait quelque chose d'inscrit derrière ! On dirait du Syhar. Laissez-moi déchiffrer : A-V-A-N-G-O... »
Après avoir acquis cette Feuille de Prime, votre Héros a repéré un guerrier recherché dans le camp ennemi. Une forte somme d'argent attend celui qui ramènera la preuve de son élimination. Si l'Aventurier lui donne le coup de grâce, il doublera le nombre de points d'expérience alloué pour son élimination. Vous devez désigner le combattant « recherché » juste après l'Approche.

P.Ex. : 10

Dernière Chance
« Il s'agit là d'une substance dont l'utilisation peut être délicate. Il est vrai qu'elle pourrait vous sauver la vie, mais vous n'imaginez pas quelle tête vous auriez les jours suivants. Il vous faudrait vivre caché quelques temps... Sauf si vous souhaitez traiter avec Achéron, et dans ce cas je ne veux rien savoir ! »
En avalant cette décoction de plantes au moment où sa carte est activée, le Héros s'effondre et donne l'impression d'être mort. Il est retiré de la partie, mais n'aura pas à subir de Résurrection. Il est, en revanche, compté dans les pertes, comme s'il avait été tué par un adversaire quelconque, non Personnage.

P.Ex. : 5