Comptoir de Magie

Lié au Carnet de Voyage #1

 

Il existe sur Aarklash une infinité de sortilèges. Les Comptoirs de Magie se sont spécialisés dans la prestation de services magiques. En payant le prix demandé, l'Aventurier pourra bénéficier de l'aide d'un Magicien au cours de la prochaine partie. Celui-ci lancera le sortilège pour lequel il a été payé puis regagnera le Comptoir de Magie. Il ne participera en aucun cas à l'affrontement, préférant rester hors de portée des troupes ennemies. Il n'est donc pas nécessaire de le représenter sur le champ de bataille.
Les sortilèges lancés par ce Magicien ne peuvent être contrés ou absorbés. Sauf indication contraire, un Personnage ne peut prendre chaque sortilège qu'une fois par partie.

“Bonjour, je suis Rodalhin, maître-négociant de la maison de Rynhak. Que pouvons nous pour vous ? Vous savez, vous tombez au bon moment, nous fêtons actuellement notre quatrième anniversaire et nos prix sont au plus bas. Qui plus est, comme en plus vous m'êtes fort sympathique je vais encore baisser nos prix, rien que pour vous.”

Force du Titan
“Très certainement l'un de nos sortilèges les plus demandés. Avec la Force du Titan, vous serez capable de vaincre à mains nues des Orques, des Wolfen et même des démons. Alors, séduit ? Je vous en mets combien ?”
Lancée juste après l'approche, ce sortilège augmentera la Force du héros de 5 points pour toute la durée de la partie.

P.Ex. : 10

Sphère de Préservation
“Voici pour moi LE sortilège que tout aventurier se doit de prendre. Imaginez un peu que vous tombiez face à un démon, manque de chance, vous n'avez pas pris votre Sphère de Préservation. Bilan, vous mourrez dans d'atroces souffrances et tout le monde vous pleure. Alors qu'avec ce sortilège, vous résistez, vous le tuez et vous devenez un héros légendaire, puis un puissant seigneur et ainsi de suite...”
Ce sort peut être lancé au début de n'importe quel tour de jeu et ne prendra fin qu'après la première Blessure encaissée par le Héros. Cette Blessure sera automatiquement annulée, neutralisée par la Sphère de Préservation.

P.Ex. : 6

Pas du Vent
“Franchement, quand vous ne parvenez pas à rattraper votre ennemi qui est entrain de fuir, ne ressentez vous pas un certain agacement ? N'aimeriez-vous pas parfois avancer un peu plus vite ? Eh bien ce sortilège est fait pour vous ! Fini les cavaliers sous mutagène impossible à rattraper...”
Ce sortilège sera lancé au début de n'importe quel tour. La Caractéristique de Mouvement du Héros augmentera de 5 points jusqu'à la fin du tour.

P.Ex. : 6