Souvent dénigrés par les autres armuriers, les façonneurs de métal mettent un point d'honneur à améliorer une pièce déjà existante. Capables de passer des heures sur un simple morceau de métal afin de le retravailler pour améliorer son efficacité, leur travail est bien souvent de très haute qualité. Une pièce d'Équipement ne peut bénéficier que d'une seule modification à la fois. Toute nouvelle modification annulera les effets de la précédente sur cet Équipement.
« Je vois à votre tête que vous êtes surpris de trouver une femme en ce lieu. Que croyez-vous ? Notre métier demande souvent plus de patience que de force brute. »
Procédé Saphir
« N'êtes-vous jamais fatigué de porter une telle quantité
de métal sur vous ? Je suis sûre que votre armure pourrait être
allégée, et je vous propose un bon prix de ce métal en
trop. »
Par ce procédé, l'armure de l'Aventurier est réduite
à sa plus simple expression.
La Résistance de l'Aventurier baisse de 2 points, avec un minimum de
0, et son coût initial en P.A. diminue de 5 points.
Seul un Personnage possédant une armure dans son Equipement et disposant
d'un score de Défense de 4 ou plus pourra bénéficier du
Procédé Saphir.
P.Ex. : 1
Procédé Argent
« Je suppose que comme bon nombre de guerriers, vous ne faites confiance
qu'à vos muscles. Sachez que le poids d'une arme est tout aussi important
que la force du bras qui la manie. Avec ce procédé, votre arme
sera tellement rapide qu'elle donnera l'impression d'être enchantée
! »
En subissant ce procédé, l'arme du Personnage perd énormément
de poids. Elle devient plus maniable, plus rapide, mais cela nuit grandement
à sa solidité. Le Personnage perd 2 points de Force mais gagne
1 point d'Initiative au Corps à Corps.
Seul un Personnage possédant une Force initiale de 4 ou plus et une arme
de Corps à Corps peut bénéficier du Procédé
Argent.
P.Ex. : 2
Procédé Platine
« Ce procédé réclame de nombreux jours de travail
et je peux vous assurer que si j'accepte de l'effectuer sur votre armure, je
vais devoir y sacrifier bon nombre de mes prochaines nuits. Cette transformation
est vraiment délicate à effectuer car chaque pièce devra
être traitée à part. Une fois encore, plus un travail de
minutie que de force. »
Ce Procédé est l'un des traitements les plus difficiles à
réaliser sur une armure. La Défense et la Résistance du
Personnage augmentent de 1 point.
Seul un Personnage possédant une armure dans son Equipement pourra bénéficier
de ce procédé.
P.Ex. : 5