Marchand de Munitions

Lié au Carnet de Voyage #3

 

Au coeur des grandes cités se trouvent quelques armuriers depuis longtemps spécialisés dans la fabrication de munitions. Consacrant leurs vies à cette tâche, ils sont parvenus à un niveau de maîtrise rarement égalé et envié par de nombreux peuples. En achetant un type de balles, l'Aventurier en acquiert un nombre suffisant pour une seule partie. A chaque fois que le Personnage souhaitera tirer, vous devrez annoncer le type de munition utilisé avant d'effectuer un test de Tir. Seul un combattant équipé d'une arme à feu peut utiliser ces munitions.

« Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? Ah, vous êtes déjà de retour. Mes assistants finissent de préparer votre commande, ce ne sera l'affaire que de quelques minutes. En attendant, si nous regardions les dernières innovations de notre Mage-Armurier. »

Balle Spectre
« Avec ça je peux vous promettre que vous alignez un Guerrier Khor à dix mètres. La Balle Spectre entre comme dans la chair à saucisse et traverse votre cible de part en part. Bon, c'est vrai que ces munitions sont un peu onéreuses. Mais très franchement ça ne vous a jamais agacé de voir vos tirs ricocher sur l'armure de vos ennemis ? »
Les tirs effectués avec ces balles en alliage d'Alphax ont un haut pouvoir pénétrant. La FOR de l'arme à distance est diminuée de 2 points. En contrepartie, la résistance de la cible est divisée par deux et arrondie au supérieur lors du Jet de Blessures.

P.Ex. : 4

Balle Fléau
« Vous vous lancez dans la chasse au gros ? Razorback ? Brontops ? Wolfen ?!? Si c'est ça, j'ai la munition qu'il vous faut mais... faites attention. Prenez-en soin. »
Lorsque la Personnage utilise ce type de munitions, la FOR initiale de son arme est augmentée de 2 points. Un test de Tir réussi avec un résultat final supérieur de 3 points au seuil nécessaire indique que la balle a touché un point exposé de la cible : la FOR de l'arme est encore augmentée de 3 points.
Un 1 naturel sur le test de Tir indique que la balle est coincée dans le canon. Jetez un D6.

P.Ex. : 3

Balle Faucheuse
« Ça, c'est de la munition d'expert. Chacune de ces balles est numérotée et porte mon cachet. Vous n'imaginez pas le mal que j'ai eu à les mettre au point. Mais je peux vous assurer que cela en valait la peine ! Alors faites-moi plaisir si vous devez les utiliser, choisissez des cibles dignes de ce nom, pas du menu fretin. »
Ces balles réclament une poudre particulière qui les rend difficiles à utiliser en courte portée, mais mortelles sur de grandes distances.
Toutes les portées de l'arme sont augmentées de 5 cm.
Les difficultés de base pour les portées de ces Tirs deviennent : Courte 5, Moyenne 7 et Longue 9.

P.Ex. : 5

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