Défi des Anciens

Carnet de Voyage II

 

Un personnage qui a relevé le défi des Anciens doit accomplir une quête pour le compte d'une entité supérieur, son général, un dieu ou simplement sa propre destinée.

Si des objectifs ont été fixés avec vos partenaires lors d'une Confrontation, ou si vous jouez en mode Aventure/Incarnation, cet objectif vient s'ajouter à ceux qui doivent être accomplis. Juste après l'Approche, lancez un D6 et consultez le tableau au dos de cette carte de cette carte pour connaître la mission confiée au personnage. Un second jet sur cette table vous indique le temps imparti pour atteindre ou tenir cet objectif. Les récompenses ou sanctions des Anciens vous sont données ci-dessous, en fonction de la nature de votre partie. Un personnage ne peut relever qu'un Défi des Anciens à la fois.

 

CONFRONTATION
Réussite : le résultat d'un D6 de votre choix lancé au cours de la prochaine partie sera considéré comme un 6, même si un élément du jeu ordonné un autre résultat. Relancer le dé se fera dans les conditions habituelles.
Echec : le Personnage subit une Blessure de Force 2D6 à la fin du premier tour de la prochaine partie.

 

AVENTURE / INCARNATION
Réussite : le Personnage gagne un bonus en points d'expérience égale au résultat des deux D6 de Défi.
Echec : l'aventurier ne peut plus relever de Défi des Anciens jusqu'à ce qu'il ait vaincu son Ombre.

 

Résultat

Objectif

Durée

1

Ne pas être retiré du terrain pendant ...

Illimité

2

Ne pas perdre un combattant allié tiré au hasard pendant ...

2 tours

3

Eliminer sa propre valeur en P.A. en moins de ...

3 tours

4

Eliminer l'adversaire le plus cher en P.A. en moins de ...

4 tours

5

Eliminer un adversaire tiré au hasard en moins de ...

5 tours

6

Ne subir aucune Blessure pendant ...

6 tours

Sommaire des Aventures