Voies |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Fréquence |
Coût |
---|---|---|---|---|---|---|
15 cm |
Libre |
Spécial |
Une figurine |
1 |
3 |
Le garde s'étira, un long bâillement puis quelques battements de paupières. Une minute plus tard, le garde dormait et une bande de Gobelins pénétrait dans la cité Lionne.
La vigilance de la figurine ciblée s'amenuise, elle perd 1 point en
Force et Résistance, mais ne pourra descendre en dessous de 0 par ce
biais. Elle ne pourra plus effectuer de Mouvement de Poursuite ou bénéficier
de la Compétence Implacable.
Au début de chaque tour, lors de son activation, la victime devra effectuer
un test de Résistance de difficulté égale à celle
choisie pour l'Alanguissement. En cas d'échec, les effets de ce sortilège
continuent durant ce tour. Si le test est réussi, ce sortilège
prend fin et ne pourra plus être relancé sur cette figurine.
Un combattant ne peut subir qu'un seul alanguissement à la fois. Ce sortilège est sans effet sur les Constructs et les Morts-Vivants.
|
P.A. 10 |