Approbation des Fondateurs

Grimoire de Sorcellerie



Voies

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Sorcellerie, Shamanisme, Hermétisme

Spécial

10

Jusqu'à la fin du jeu

Le Magicien

1

5

La frontière entre la mort et la vie est aussi fine qu'un parchemin. Tout comme l'est celle séparant les vivants de l'esprit des défunts. En lançant l'Approbation des Fondateurs. Le Magicien appelle à lui les esprits de ses ancêtres. Ils prendront contact avec lui, accordant soutien et conseils ou tentant de lui nuire.

Après avoir lancé ce sortilège avec succès, le Magicien entre en contact avec le monde des esprits. Lancez un D6 et consultez la table ci-dessous pour savoir quel Ancêtre a été contacté durant ce tour. Ce test doit ensuite être relancé au début de chaque phase de Mouvement. Les bonus ou malus accordés par un type d'Ancêtre s'arrêtent à la fin de chaque tour.
Un combattant ne peut bénéficier que d'une seule Approbation des Fondateurs à la fois et ne peut y mettre fin elle-même.

Puissance du Sort : 3

Magie de l'Air

P.A. 10