Répit des Intrépides

Grimoire de Shamanisme



Voies

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Shamanisme, Druidisme, Sorcellerie

15 cm

Spécial

Instantané

Une figurine alliée

Illimité

2

Il arrive que l'orgueil du guerrier doive passer au second plan après l'intérêt du groupe. C'est pourquoi un Magicien doit parfois intervenir pour éviter un combat trop inégal à l'un de ses frères d'armes. En brisant deux gemmes d'Air l'une contre l'autre, le Magicien crée plusieurs tourbillons qui enveloppent sa cible et ses adversaires, les éloignant inexorablement les uns des autres.

Le Répit des Intrépides doit être lancé au moment de la phase de Mouvement, au moment où la cible tente de se Désengager. La Difficulté de l'Incantation est de 6 + 1 par figurine ennemie au contact de la cible. Si l'invocation est réussie, la difficulté du test de Désengagement est réduite de 1 point par adversaire au contact de la cible.
Si l'incantation échoue, la cible doit tenter de se Désengager dans les conditions normales.

Puissance du Sort : 3

Magie de l'Air

P.A. 9