Voie |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Fréquence |
Coût |
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25 cm |
9 |
Spécial |
Une figurine |
Illimité |
1 |
Dans un fracas de chute d'eau, la Trombe Assourdissante plonge sa victime sous un tel déluge qu'elle se trouve temporairement immobilisée, incapable de viser correctement ou de réciter une formule magique. En un instant, elle se retrouve désarmée et livrée aux forces de la nature...
Une fois ce sort lancé avec succès, la cible subit un malus
de -3 à tous ses jets de Tir, d'Incantation et de Divination.
La trombe se déplace avec la cible, mais celle-ci peut tout de même
tenter d'échapper à ses effets. Pour cela, elle doit effectuer
un test d'Initiative d'une difficulté égale à 4 + 2 par
gemme d'Eau supplémentaire dépensée par le Magicien pour
Améliorer sa Maîtrise du sort. Ce test doit être effectué
au moment où la cible est activée. La Trombe Assourdissante dure
aussi longtemps de tours que de gemmes d'Eau dépensées lors de
son Incantation. Toute figurine en contact avec la cible pendant la durée
du sort en subit elle aussi les effets.
La Trombe Assourdissante est sans effet sur les êtres élémentaires liés à l'Eau.
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P.A. 11 |