Trombe Assourdissante

Lié à Irix la Sibylle



Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Elémentaire

25 cm

9

Spécial

Une figurine

Illimité

1

Dans un fracas de chute d'eau, la Trombe Assourdissante plonge sa victime sous un tel déluge qu'elle se trouve temporairement immobilisée, incapable de viser correctement ou de réciter une formule magique. En un instant, elle se retrouve désarmée et livrée aux forces de la nature...

Une fois ce sort lancé avec succès, la cible subit un malus de -3 à tous ses jets de Tir, d'Incantation et de Divination.
La trombe se déplace avec la cible, mais celle-ci peut tout de même tenter d'échapper à ses effets. Pour cela, elle doit effectuer un test d'Initiative d'une difficulté égale à 4 + 2 par gemme d'Eau supplémentaire dépensée par le Magicien pour Améliorer sa Maîtrise du sort. Ce test doit être effectué au moment où la cible est activée. La Trombe Assourdissante dure aussi longtemps de tours que de gemmes d'Eau dépensées lors de son Incantation. Toute figurine en contact avec la cible pendant la durée du sort en subit elle aussi les effets.

La Trombe Assourdissante est sans effet sur les êtres élémentaires liés à l'Eau.

Puissance du Sort : 3

Magie de l'Eau

P.A. 11