Onde de Ferveur

Lié aux Inquisiteurs du griffon

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Rédemption

Spécial

Libre

Jusqu'à la fin du tour

Spécial

1

1

Les mots de pouvoirs prononcés par l'Inquisiteur créent une onde de chaleur extrême. L'onde entoure tout d'abord l'Inquisiteur puis s'étend rapidement sur plusieurs mètres autour de l'Inquisiteur avant d'imploser.

À Confrontation®, ce sortilège doit être lancé lors de la phase de mouvements, au terme du déplacement de l’inquisiteur. Il affecte toutes les figurines ennemies situées à 5 cm ou moins de lui.
À Rag’Narok®, il doit être lancé lors de la phase de corps à corps, après la séparation de la mêlée dans laquelle l’inquisiteur et impliqué. Il affecte tous les combattants ennemis impliqués dans le même combat que l’inquisiteur.
Les figurines affectées par le sortilège, à l’exception de celles dotées d’une valeur de Peur et de celles immunisées à la peur, doivent immédiatement effectuer un test de Courage d’une difficulté égale à la difficulté choisie pour l’incantation.
Tout combattant qui échoue à ce test est soumis aux effets de la peur. Les adversaires qui passent le test avec succès et ceux qui n’avaient pas à le faire sont SONNÉS à Confrontation®. À Rag’Narok® ils subissent un malus de -1 à leur jets d’INI, d’ATT et de DEF jusqu’à la fin du tour.

Puissance du Sort : 2

Magie du Feu

P.A. 5