Voies |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Fréquence |
Coût |
---|---|---|---|---|---|---|
Elementaire |
10 cm |
7 |
Instantané |
Un combattant ennemi |
1 |
1 |
Les attaques primaires comptent parmi les premiers sortilèges à être enseignés aux magiciens. Le principe est des plus simples. Il consiste à canaliser le pouvoir d'une gemme en une soudaine décharge d'énergie. La puissance et la portée de celle-ci reste très discutable. Un magicien rusé sait toutefois en tirer parti lorsque les gemmes se font rares ou qu'il souhaite intimider un adversaire.
Si l'incantation est un succès, 1d6 est lancé et interprété grâce au tableau ci-dessous:
1 : La gemme se consume inutilement. Aucun effet.
2-3 : Le combattant ciblé est Sonné. Sans effet
à Rag'Narok
4-5-6 : A Confrontation, le combattant ciblé encaisse
une Blessure Légère. A Rag'Narok, il encaisse un jet de Blessures
lu dans la colonne "-3 / -2".
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P.A. 5 |