Double Illusoire

Grimoire d'hermétisme

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Hermétique, Circaeus

10 cm

Libre

1 Tour

Une Figurine

1

4



Le Magicien crée un double de lui-même pour l'aider au combat. Ce double n'est qu'une illusion, ses coups ne sont pas réels : cependant, ses adversaires doivent choisir quels coups bloquer...

Lors de la phase de Corps à Corps, le Double Illusoire porte une attaque factice automatiquement réussie à un des adversaires du Magicien. Il agit en premier, juste après avoir déterminé les actions de tous les combattants. L'adversaire doit tester son initiative contre un seuil égal à la Difficulté choisie pour le sort. Si le jet est un échec, la cible perd un dé de Défense contre cette Attaque, si il a placé des dés en Défense. Les Attaques Illusoires non bloquées n'occasionnent aucun jet de Blessures. La suite du combat se déroule normalement.

Puissance du Sort : 2

Magie de la Lumière

P.A. 14