Atrophie Cérébrale

Grimoire de Technomancie

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Technomancie,
Chtonienne,
Typhonisme

15 cm

Spécial

Jusqu'à la fin de la partie

Une figurine

1

5

Développé à l'origine pour une utilisation plus diplomatique que guerrière, l'Atrophie Cérébrale permet de transformer un chef de guerre en simple d'esprit. C'est ainsi que bon nombre de peuples perdirent leurs diplomates au cours de simples négociations avec les Alchimistes de Dirz... L'Atrophie Cérébrale est désormais plus souvent utilisée afin de neutraliser les généraux ennemis avant une bataille ou simplement pour faire oublier quelque chose à un messager.

La Difficulté de ce sortilège est égale à la Discipline de la cible. Si l'Incantation réussit, la victime perd instantanément un nombre de points de Discipline égal au nombre total de gemmes investies dans le lancement de ce sortilège. La Discipline de la cible ne peut descendre en dessous de 0.
Si l'Incantation est un échec, le Magicien subit une Blessure de Force 10 correspondant au choc psychique en retour.

Puissance du Sort : 5

Magie des Ténèbres

P.A. 20