Voie |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Fréquence |
Coût |
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15 cm |
Spécial |
Jusqu'à la fin de la partie |
Une figurine |
1 |
5 |
Développé à l'origine pour une utilisation plus diplomatique que guerrière, l'Atrophie Cérébrale permet de transformer un chef de guerre en simple d'esprit. C'est ainsi que bon nombre de peuples perdirent leurs diplomates au cours de simples négociations avec les Alchimistes de Dirz... L'Atrophie Cérébrale est désormais plus souvent utilisée afin de neutraliser les généraux ennemis avant une bataille ou simplement pour faire oublier quelque chose à un messager.
La Difficulté de ce sortilège est égale à la Discipline
de la cible. Si l'Incantation réussit, la victime perd instantanément
un nombre de points de Discipline égal au nombre total de gemmes investies
dans le lancement de ce sortilège. La Discipline de la cible ne peut
descendre en dessous de 0.
Si l'Incantation est un échec, le Magicien subit une Blessure de Force
10 correspondant au choc psychique en retour.
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P.A. 20 |