Joug des Puissants

Grimoire Chtonien

 

Voies

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Chtonienne

20 cm

9

Jusqu'à la fin du tour

Une Figurine

1

2

Les mains plaquées sur le visage, Méliador luttait pour se défaire de cette boue abjecte qui lui emprisonnait la mâchoire.

Après avoir lancé le Joug des Puissants avec succès au début de la Phase de Mouvement, lancez un D6 et appliquez le résultat correspondant sur la table ci-dessous :
1 - 2 : Jambes. La cible subit un malus de 2,5 cm en Mouvement.
3 - 4 : Bras. La victime perd 1 Point en Attaque et Défense et la possibilité d'effectuer des Coups de Maître.
5 : Tronc. La cible perd 1 dé de Corps à Corps et la possibilité d'effectuer des Coups de Maître, mais acquiert la Compétence Immunité / Tronc.Une figurine ne peut subir cet effet qu'une fois par tour.
6 : Tête. La victime perd la Compétence Commandement, la capacité de lancer un sortilège et sa Discipline tombe à 0.
Un Magicien ne peut en aucun cas lancer le Joug des Puissants sur lui-même.

Puissance du Sort : 4

Magie des Ténèbres

P.A. 16