Macellarii Tentationis

Grimoire de Nécromancie

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Nécromancie, Typhonisme

0

Spécial

jusqu'à la fin de la partie

Personnel

1

4

L'apprentissage des Macellarii est long et douloureux, car ces maléfices nécessitent l'ingestion des gemmes servant à l'Incantation. Mais les pouvoirs qu'ils accordent méritent bien ce sacrifice : d'horribles mutations transforment le corps du Nécromancien en machine à tuer.
La philosophie de cette famille de sorts repose sur les Rituels de Chair dont les maîtres incontestés sont les Nécromanciens de la Maison Lazarian. On y distingue plusieurs niveaux de talents : les Macellarii Tentationis sont accessibles à tous. Les Macellarii Cupida, plus dangereux et plus puissants, sont réservés aux véritables artistes de la chair. Enfin, les Macellarii Vitia sont la macabre signature des plus sinistres Lazarian.
On raconte qu'il existerait un quatrième niveau de compréhension : la Macellarii Lumina. Seul landorias Lazarian, Patriarche de la Maison, a su atteindre un tel stade d'illumination dans la maîtrise de la chair.

Une fois ce sort lancé avec succès, augmentez le score de Peur du Magicien d'1 point et choisissez une des altérations ci-dessous. Le bonus de Peur ne se transmet pas par la Compétence Commandement.

Un échec lors de l'Incantation de Macellarii Tentationis inflige une Blessure Légère au Magicien, celui-ci étant rongé de l'intérieur par les Ténèbres.

Puissance du Sort : 4

Magie des Ténèbres

P.A. 21