Voies |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Fréquence |
Coût |
---|---|---|---|---|---|---|
20 cm |
Spécial |
Jusqu'à la fin du tour |
Une figurine |
2 |
2 |
Soumise à interprétation, l'apparence d'un guerrier ne reflète que rarement sa valeur réelle au combat. Un jugement trop hâtif peut conduire un sot aux portes de la mort et un roi au bas de son trône. Forts de ce savoir, certains Magiciens machiavéliques font appel à ce sortilège pour altérer les apparences. Un valeureux combattant pourra ainsi apparaître comme étant un simple homme de troupe, voire un ennemi aux yeux de ses compagnons. Inconscient de la duperie dont il est l'infortunée victime, il sera alors, dans le meilleur des cas, abandonné par ses frères d'armes.
Le Masque du Félon doit être lancé pendant la phase de Mouvement, lors de l'activation du Magicien. Sous l'emprise de ce sortilège, la figurine ciblée voit sa portée de Commandement divisée par deux et ne pourra plus être prise pour cible par un sortilège de son camp. La Difficulté du Masque du Félon est égale à 6 si la cible est une figurine non-Personnage et 10 s'il s'agit d'un Personnage.
|
P.A. 9 |