Mot Entropique

Grimoire de Nécromancie

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Nécromancie, Circaeus, Typhonisme

20 cm

7

jusqu'à la fin du tour

Une figurine

Illimité

2

"Le héros quittait la mêlée sanguinaire pour enfin affronter son ennemi juré. Soudain, il lui sembla entendre un nom ancien, oublié... Interdit. Prononcé dans un souffle empreint de Ténèbres, le mot couvrit à ses oreilles les cris de fureur et d'agonie. La Magie sembla reculer autour de lui, comme si elle l'abandonnait... A ce moment crucial, le champion de la Lumière eut le pressentiment que le pire pouvait arriver."

Le mot Entropique empêche temporairement le destin de sourire à un combattant. Il doit être prononcé au moment où la carte du Magicien est activée. Sous l'effet de ce sort, la victime ne pourra relancer aucun de ses dés jusqu'à la fin du tour. Le Mot Entropique affecte non seulement les 6 naturels, mais aussi toute Compétence, toute carte d'expérience, artefact, faculté spéciale, sort ou miracle permettant de relancer ses dés.

Puissance du Sort : 2

Magie des Ténèbres

P.A. 14