Vague Chtonienne

Grimoire Chtonien

 

Voies

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Chtonienne, Corruption

Spécial

Libre

Instantané

Spécial

1

4

Après avoir invoqué la Vague Chtonienne, le Magicien frappe violemment la terre. Un grondement s'élève tandis que le sol se déforme tel un océan de colère et se hérisse de pointes acérées. La Terre essaie de faire chuter et d'empaler les combattants autour du Magicien. Puis quelques secondes plus tard, les forces telluriques s'apaisent et le sol reprend un aspect normal.
Malheur à ceux ayant eu l'infortune de chuter sur ces piques.

Ce sortilège doit être lancé au début de la phase de Mouvement. Toutes les figurines autour du Magicien, dans un rayon de 5 cm, doivent effectuer un test d'Initiative de difficulté égale à celle choisie pour lancer la Vague Chtonienne.
En cas d'échec, la figurine encaisse une Blessure de Force 0 et subit un malus de 1 point en Initiative, Attaque, Défense et Tir jusqu'à la fin du tour.
La Vague Chtonienne est sans effet sur les Magiciens possédant la Compétence Esprit de la Terre et les Etres Elémentaires de Terre.

Puissance du Sort : 2

Magie des Ténèbres

P.A. 16