Stratégie des Barbares

les Keltois d'Avagddu

 

Stratégie générale

Il y a deux approches pour une armée Keltoise.

Tout d'abord, c'est une armée facile à prendre en main. Sa compétence furie guerrière permet en effet de saisir rapidement la force de l'armée et donc ainsi de rentrer rapidement dans le vif du sujet. C'est une armée idéale pour un joueur débutant.
Mais c'est aussi une armée avec énormément de possibilité tactique. Autant elle est facile à prendre en main, autant dès que vous voulez innover un peu et sortir du concept guerrier/fiannas, il faut un peu plus de finesse dans la manière de jouer.

En ce qui concerne les troupes individuellement, vous trouverez leur descriptif dans la rubrique armées (et elle sera remise à jour très prochainement).
En ce qui concerne les stratégies d'armée, je vais tenter de vous donner ici quelques précieux conseils.

Avant d'aborder la partie contre les autres races, un point toutefois. Les keltois sont parmi les meilleurs utilisateurs de magie du jeu. Ne l'oubliez pas quand vous faites votre composition d'armée. Et hormis les lions, nous sommes capables d'absorber la magie de toutes les races…
Autant vous dire tout de suite que vous possédez un atout considérable sur votre adversaire. Car même s'il est des sorts que l'on utilisera couramment, il reste que généralement votre adversaire ne sait pas ce qu'il va rencontrer. Innover donc en magie, surprenez le pour le prendre au dépourvu.
Je ne ferais pas ici l'inventaire des sorts intéressants, tellement il y en a et dépendent essentiellement de la stratégie globale que vous allez utiliser, toutefois je vais mettre l'accent sur un en particulier qui devrait faire partie de votre quotidien de batailles. Il s'agit de glissement tellurique. Ce sort est une vraie merveille pour nous keltois qui avons rarement la discipline, car à défaut de pouvoir résoudre les combats comme nous l'entendons, il permet au moins de gérer la dispositions de ceux-ci. Un must donc, qu'il ne faut pas hésiter même à donner à vos druides...

 

Stratégie et adversaires

Maintenant je vais tacher de vous aiguiller sur la voie de vos compositions d'armée en fonction de votre adversaire :

NIVEAU DÉBUTANT

Voici une petite compo en 300 PA facile à prendre en main. Gwenlaen est un personnage polyvalent qui saura mener vos troupes efficacement sur le terrain. Accompagnée de nombreuses troupes + quelques tireurs, et de plus grosses figurines, vous serez en mesure de faire face à n’importe quel type de compo (le choix du gesa octroyé par le druide vous permettra d’affiner encore plus votre polyvalence en fonction de votre adversaire)

  • Gwenlaen l’orgueilleuse (Gesa : onguent de la déesse)
  • 1 Druide + Chaudron des abysses
  • 3 Fiannas
  • 3 guerriers fureurs
  • 2 Gardiens de la lande
  • 1 guerrier de Danu
  • 1 Géant avec hallebarde 2
  • 1 Géant avec Epées 2

NIVEAU VÉTÉRAN

A ce niveau vous serez à même de préparer vos propres stratégie et combinaisons de troupes et de sorts. Voici quelques compos pour vous inspirez. Elle sont plus délicates à gérer car elles mettent plutôt l’accent sur des thèmes de jeu et donc il faut vraiment connaître vos figurines parfaitement pour en tirer le meilleur sur ce type de compos décalées...


Composition « Peur »

  • Kyran 2nde incarnation
    + Présence
    + Lamentations de Danu
    + Possession Fulminante
  • 1 Minotaure des plaines
  • 4 Guerriers de Danu
  • 3 Guerriers fureurs


Composition « Tir »

  • Hogarth
  • 1 Druide
    + Tourbillons de précision
  • 2 Centaures
  • 2 Chasseurs avec Harcèlement
  • 1 Chasseurs avec Tir instinctif
  • 3 Gardiens de la lande

De manière globale il est vraiment possible de varier énormément les thèmes autour des Sessairs. Ils possèdent à Confrontation une véritable polyvalence et jouer deux fois la même compo est presque impossible (à moins de le vouloir bien sûr ^_^)
Je joue avec déjà depuis 5 ans (depuis leurs sortie quoi) et j’avoue avoir testé plein de choses vraiment différentes sans jamais me lasser.

NIVEAU CONFIRMÉ

Cette compo est déjà d’un niveau supérieur et pour l’utiliser efficacement il vous faudra bien connaître vos troupes. Cette compo est beaucoup basée sur la rapidité, sachez donc profiter de cette mobilité. Les centaures sont une troupe stratégiquement supérieure à la plupart des figurines, à utiliser donc avec bonne intelligence. Les Chasseurs eux vous permetteront de placer une attaque sur une partie sensible de l’armée adverse, ou bien utilisés avec le druide et son glissement tellurique, cela vous permettra d’effectuer tout en courant 2 tirs en combat et d’amener quand même les chasseurs dans la mêlée...

  • Malek (Gesa : Tatouage du Serpent)
  • 2 Centaures keltois
  • 2 Chasseurs keltois avec Tir instinctif
  • 2 Guerriers Fureurs
  • 1 Guerrier de Danu
  • 1 Druide + glissement tellurique
  • 2 Fiannas

Ces quelques compos ne sont donc vraiment que quelques exemple parmi la multitude. A vous de faire vos armes et choisir votre voie. Gardez toutefois à l’esprit que les keltois sont l’armée la plus fournie en élite et qu’il est dommage de ne sortir que des fiannas et des guerriers keltois quand on a tellement de choix en figurines...
Et surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées de compos et j’essaierai au mieux de vous conseiller quand cela m’est possible !! ^_^

Allez, et que Danu vous guide !

Mr Joss

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