- Alahan : L'aventurier est toujours le même Paladin, vêtu de la Cape du Duelliste. Il est accompagné de 2 autres Paladins, d'un Garde Royal, de 3 lanciers et de 2 Archers.
- Wolfens : Sven le Prédateur est toujours surveillé par son Mentor Onyx, mais aussi par deux Lanciers et un un Guerrier.
- Alahan joue Acte II Justice : 75 PA constitués de 2 Faucheurs et de 3 Guerriers Keltois sont blessés "Grave" et détenus prisonniers par l'ennemi. Il faut les délivrer et en maintenir au moins 3 en vie.
- Wolfens jouent Acte II Cruauté : très joueur, le stratège Wolfen révèle à son adversaire qu'il choisit l'Aventurier de celui ci comme ennemi à capturer. Il doit donc éliminer tous les autres Lions.
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Alahan : les archers surplombent chacun une colline différente. Le reste des troupes est aligné, près à courir pour faire une percée et libérer les prisonniers. Wolfens : le joueur wolfen s'aperçoit rapidement qu'il a mal
placé les prisonniers, les regroupant en un seul lieu plutôt
que de les disperser dans toute sa zone. |
La zone de jeu a été grandement restreinte par une phase de placement très resserrée. Le premier tour est celui des archers, qui tirent dans la tête du malheureux Guerrier wolfen...
Dès le second tour, toutes les figurines se retrouvent donc au corps à corps, avec un avantage certain aux wolfens qui ont chargés en se repositionnant derrière l'adversaire. Les Lions sont violemment blessés, mais aucun mort n'est à déplorer. Le combat entre le Garde Royal et Onyx n'aboutit à rien d'autre qu'un statu quo.
Onyx profite donc du tour suivant pour s'échapper, laissant le garde sans adversaire entre lui et les prisonniers. Le gros de la meute s'acharne donc sur les autres Paladins et Lanciers (soit 5 wolfens contre 6 Lions).
Tour après tour, les forces se rééquilibrent, mais la
partie bascule vers les alahans avec la libération d'un, puis de 2 guerriers
keltois et d'un faucheur. Le Prédateur-aventurier tente d'empêcher le
garde de libérer les prisonniers, mais il se prend une blessure par une
flèche le tour même où sa charge échoue. Il mourra
alors le tour suivant.
La supériorité numérique faisant, les wolfens succombent
donc, emportant avec eux tous les lanciers d'Alahan et les deux Paladins.
Onyx se rend donc face au Paladin-aventurier, à un Garde Royal et aux 5 prisonniers (3 guerriers keltois et 2 faucheurs).
Limité à 180 PA contre 200 pour les humains, les wolfens paient cher leur erreur de départ. En dispersant les prisonniers, ils auraient limité la vague de renfort qui a signée leur perte...