Rapport de Bataille

La Couronne et le Fer : Acte 2

 

Les Forces en Présence :

- Alahan : L'aventurier est toujours le même Paladin, vêtu de la Cape du Duelliste. Il est accompagné de 2 autres Paladins, d'un Garde Royal, de 3 lanciers et de 2 Archers.

- Wolfens : Sven le Prédateur est toujours surveillé par son Mentor Onyx, mais aussi par deux Lanciers et un un Guerrier.

 

Les Objectifs :

- Alahan joue Acte II Justice : 75 PA constitués de 2 Faucheurs et de 3 Guerriers Keltois sont blessés "Grave" et détenus prisonniers par l'ennemi. Il faut les délivrer et en maintenir au moins 3 en vie.

- Wolfens jouent Acte II Cruauté : très joueur, le stratège Wolfen révèle à son adversaire qu'il choisit l'Aventurier de celui ci comme ennemi à capturer. Il doit donc éliminer tous les autres Lions.

Le Placement :

Alahan : les archers surplombent chacun une colline différente. Le reste des troupes est aligné, près à courir pour faire une percée et libérer les prisonniers.

Wolfens : le joueur wolfen s'aperçoit rapidement qu'il a mal placé les prisonniers, les regroupant en un seul lieu plutôt que de les disperser dans toute sa zone.
Il place donc ses troupes en ligne, pour empêcher les Lions d'accéder trop rapidement à leur garde manger.

 

Les Mouvements :

La zone de jeu a été grandement restreinte par une phase de placement très resserrée. Le premier tour est celui des archers, qui tirent dans la tête du malheureux Guerrier wolfen...

Dès le second tour, toutes les figurines se retrouvent donc au corps à corps, avec un avantage certain aux wolfens qui ont chargés en se repositionnant derrière l'adversaire. Les Lions sont violemment blessés, mais aucun mort n'est à déplorer. Le combat entre le Garde Royal et Onyx n'aboutit à rien d'autre qu'un statu quo.

Onyx profite donc du tour suivant pour s'échapper, laissant le garde sans adversaire entre lui et les prisonniers. Le gros de la meute s'acharne donc sur les autres Paladins et Lanciers (soit 5 wolfens contre 6 Lions).

Tour après tour, les forces se rééquilibrent, mais la partie bascule vers les alahans avec la libération d'un, puis de 2 guerriers keltois et d'un faucheur. Le Prédateur-aventurier tente d'empêcher le garde de libérer les prisonniers, mais il se prend une blessure par une flèche le tour même où sa charge échoue. Il mourra alors le tour suivant.
La supériorité numérique faisant, les wolfens succombent donc, emportant avec eux tous les lanciers d'Alahan et les deux Paladins.

Onyx se rend donc face au Paladin-aventurier, à un Garde Royal et aux 5 prisonniers (3 guerriers keltois et 2 faucheurs).

 

En résumé :

Limité à 180 PA contre 200 pour les humains, les wolfens paient cher leur erreur de départ. En dispersant les prisonniers, ils auraient limité la vague de renfort qui a signée leur perte...