Les Technomanciens ont porté un soin tout particulier au pistolet de Sïn Assyris, une arme d'un genre nouveau qui projette de fines aiguilles d'un métal léger et acéré. Propulsées par un système à air comprimé, ces aiguilles délivrent une substance hautement toxique, synthèse de venins de diverses créatures du désert.
Cette arme possède la Compétence Toxique / 2, qui s'applique
uniquement aux Blessures infligées à la suite d'un Tir.
L'Aspic est une véritable extension de Sïn Assyris, liée
à son propre organisme. De ce fait, il peut dépenser des points
de Mutagène pour augmenter la valeur de Toxique de son pistolet à
aiguilles.
Légère et particulièrement maniable, cette arme peut s'utiliser
en mêlée. Au moment de répartir ses dés de Corps
à Corps, Sïn Assyris peut décider de sacrifier un et un seul
de ses dés de combat pour effectuer un Tir.
Celui-ci aura lieu lors de la résolution des Attaques de l'Aventurier
juste avant ses Jets d'Attaque. Il ne peut cibler qu'une figurine au contact
de l'Aventurier, même si celui-ci est au contact de l'arrière de
son socle. La difficulté du Tir est de 7 et ne peut être modifiée
en aucune façon. Si le Tir est réussit, il touche automatiquement
le combattant visé, aucun jet de répartition n'est nécessaire.