Bysra le Shaman Noir



Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Pouvoir Initié Dévoreur
15 4 3.6 4.7 . 7 3 3 70

Équipement : Sceptre carnassier - Armure composite - Katar - Chaînes d'envoûtement

Compétences : Tueur né - Initié de l'Eau / Hurlements

Artefact : Marque de la Bête

Carte Bysra le Shaman Noir

L'Haruspice initié des Dévoreurs, Bysra est la !!! Et il ne rigole pas le shaman noir car ceux qui croient que la magie n'est pas pour les gros loulous de tous horizons se trompent !!!

Il n'a que du bon Bysra : des caractéristiques de combat honorables, une peur de sept, une discipline de trois, un pouvoir de trois pas transcendant mais logique, un artefact original et des sorts qui déchirent !!!

Si on le compare à la Sybille , les Wolfen peuvent vraiment pleurer car autant Irix est moyenne, autant Bysra est monstrueux !

Sa marque de la bête est chère pour ce qu'elle fait et est plutôt aléatoire mais elle permet un amusement optimum. Imaginez qu'au corps à corps, vous ratiez votre initiative par exemple, vous avez la possibilité (sur du 4+) de créer la surprise car toutes les caractéristiques de Bysra augmentent de deux points !!! Même la peur augmente alors n'hésitez pas à faire faire un test supplémentaire car avec 9 de peur, il va en faire fuir ! Un artefact très fun à jouer de temps en temps.

Pour les sorts, Bysra maîtrise l'eau et les hurlements. ce qui veut dire qu'il a accès aux excellent sorts d'eau qui assureront le soutient de vos précieuses troupes. Les sorts fournis avec Le shaman noir sont tous originaux et intéressants. Augure sanglant peut permettre un gain de discipline inespéré pour un coût modique de 8PA (à utiliser contre les armées nombreuses) mais n'est pas franchement "ultime", juste moyen.
Festin sacré est bien utile puisqu'il permet de guérir vos guerriers après qu'ils aient tué quelqu'un. Un cran de blessure est guéri si votre figurine tue un adversaire et deux crans sont enlevés si c'est un fidèle qui est éliminé. Cela colle bien avec la philosophie dévoreur et avec la profusion des moines guerriers, c'est plus que faisable.
Émeute carmine est, à mon sens, le sort de Bysra le plus intéressant car pour 17 PA, on peut cibler quelqu'un à 25 cm (wow !) et lui infliger une blessure de force 0. Le plus amusant, c'est que si la cible a son état aggravé par cette blessure, tous ceux qui ont tueur né, possédé et furie guerrière gagnent fléau contre celui qui vient d'être blessé ! Excessivement utile, ce sort est tout simplement génial.

Je rappelle aussi que Bysra a accès aussi à chuchotement troublant, rapidité et préservation car ces sorts font aussi partie de la voie des hurlements.

Bysra est un must dans l'armée dévoreur et il est une totale réussite car il se démarque des shamans Wolfen avec brio sans pour autant¨être un véritable hold-up. Une très bonne figurine à posséder absolument.

 
Augure Sanglant
Émeute Carmine
Festin Sacré

 

Sommaire des Dévoreurs