La créature qui accompagne Managarm dans son errance meurtrière est un fauve sanguinaire qu’elle a capturé dans la forêt de Caer Maed, domaine des Drunes. Rusé et cruel à l’image de la Bête, le Korgan – du nom que les Drunes lui ont donné – suit désormais sa maîtresse partout où le sang doit couler.
Bien que les Drunes lui aient donné un nom, le Korgan n’est pas
un Personnage. Il n’est pas possible d’en posséder plusieurs
dans la même armée. Le Korgan ne peut être incorporé
à une armée que si Managarm en fait également partie.
Lorsqu’ils font tous deux partie de la même armée, le Korgan
et Managarm acquièrent la Compétence Eclaireur. Le Korgan ne peut
pas être déployé à plus de 10 cm de Managarm, quel
que soit le Déploiement adopté.
Pendant la bataille, tant que le Korgan se trouve à 10 cm ou moins de
Managarm, il peut utiliser les valeurs de sa maîtresse pour tous ses tests
de Discipline et de Courage. Managarm ne transmet cependant pas sa valeur de
Peur au Korgan, sauf si elle dispose de la Compétence Commandement. Si
Managarm est éliminée, le Korgan acquiert la Compétence
Acharné jusqu’à la fin de la partie.
A Rag’Narok, le Korgan doit obligatoirement faire partie de la même
Unité que Managarm, quel que soit le type de troupes dont cette Unité
est composée. Il est alors considéré comme un Indépendant.
Quoi qu’il arrive, le Korgan demeurera toujours dans la même Unité
que Managarm.
Enfin, le Korgan peut être affecté par tous les effets réservés
aux Dévoreurs.