Une fois par tour, lorsque vient son tour d’agir pendant la phase de magie,
un maître des carnages peut transformer tout ou partie de ses gemmes d’Eau en
« points de furie » (1 gemme : 2 points de furie). Il peut alors les
transmettre à un combattant ami en contact socle à socle avec lui et équipé
d’un des types de chaînes décrits ci-dessous.
Un combattant ne peut recevoir des points de furie que d’un seul maître des
carnages par tour. S’il ne les dépense pas, il peut les accumuler au fil des
tours jusqu’à un maximum égal à l’ATT inscrite sur sa carte de références.
Un maître des carnages ne peut pas produire de points de furie pour lui-même,
mais peut en recevoir de la part d’un autre maître des carnages ami en
contact avec lui.
Un combattant peut libérer sa furie accumulée juste avant un jet de dé particulier. Le type de jet qui peut bénéficier de ce pouvoir dépend des chaînes que possède le combattant.
La FOR peut ainsi être augmentée avant un jet de Blessures.
Tous les points de furie sont dépensés d’un seul coup. Le résultat du jet
choisi est augmenté d’autant de points. Un résultat de « 1 » sur le dé
reste néanmoins un échec.