Velrys est le premier fils de Morgar, le seigneur des impurs. Ce demi-elfe cruel et sévère maîtrise la puissante magie du sang et des envoûtements. Il est craint sur tout le fleuve Ynkarô. On le dit capable d’enfermer l’âme de ses victimes dans des urnes maléfiques.
Velrys peut acquérir des urnes canopes (5 P.A. chacune)
qui ne sont pas comptées comme des artefacts. Lorsqu’il élimine
un combattant ennemi, quel que soit le moyen employé, une et une seule
de ses urnes peut être utilisée pour dupliquer l’une des
caractéristiques de sa victime, telle qu’elle est inscrite sur
sa carte de références (MOU, INI, ATT, FOR, DEF ou RES). L’urne
est sans effet si la cible est éliminée par un Rituel auquel a
participé Velrys, ou si elle est éliminée lors d’un
tour ultérieur à l’apparition de l’effet qui a causé
sa perte (sortilège persistant, etc.). La caractéristique dupliquée
et sa valeur sont conservées jusqu’à ce que Velrys utilise
l’urne. Velrys peut ainsi stocker autant de caractéristiques qu’il
possède d’urnes canopes.
Juste avant un jet de Tactique, Velrys peut ouvrir jusqu’à 3 de
ses urnes. Jusqu’à la fin du tour, ses propres valeurs dans les
caractéristiques sélectionnées deviennent alors celles
qui ont été dupliquées. Elles peuvent ensuite être
modifiées de façon normale. Si Velrys était affecté
par des pénalités ou des bonus, ceux-ci s’appliquent également
aux nouvelles valeurs. Les urnes vidées sont ensuite prêtes pour
une nouvelle utilisation.