Velrys, Prince des Impurs

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Pouvoir Adepte Dévoreur.
12.5 5 5.5 6.7 . 7 4 5 97

Équipement : Chaînes d'Envoûtement - Chaînes de Calamité - Sabre

Compétences : Concentration / 2 - Contre-attaque - Conscience
Adepte de l'Eau et des Ténèbres / Hurlements. Chtonienne.

Carte Velrys, Prince des Impurs

Cet adepte demi elfe qui rejoint les rangs des dévoreurs aura beaucoup fait parler. Après la sortie des guerriers de sang, il étoffe les rangs des dévoreurs « non Wolfens » malheureusement sans commandement.

Petite analyse rapide de ses caractéristiques.
Il bouge a 12.5, ce qui est normal pour un demi elfe, et surtout très bien pour un magicien dans une bande de dévoreurs. Son initiative de 5 est plus que satisfaisante. Il possède en outre des caracs de combat à en faire pâlir plus d’un lorsqu’ils se retrouveront en combat contre lui.

Sa capacité bonus de « voleur d’âmes » lui permet de copier une carac d’un adversaire qu’il tue, et de la stocker dans une urne pour une utilisation ultérieure. Pour un modique coût de 5 PA, ça peut toujours servir, si vous prenez des sorts qui vous permettront de faire le ménage.

Velrys est décidément un mage combattant, ce ne sont pas ces objets qui vont me contredire. Ainsi la fureur d’Ynkarô lui permet de prendre une option poutre au cours de la partie, puisqu’il peut alors jeter 2 dés pour son initiative en combat, et baisser son init pour augmenter sa force d’autant. L’effet ne durant que le temps du combat, il peut changer de tactique dans un combat après avoir poursuivi par exemple.


Les rets de chaînes qui lui donnent tous les types de chaîne des dévoreurs, (et donc tous les boosts possibles par un maître des carnages, hé hé) lui permettent en plus de courir, charger, faire une prouesse puis lancer un sort. Bref il reste avec ses amis qui tapent fort et participe activement à la curée.

Détaillons ses compétences.

Concentration/2 en initiative, attaque et défense :
- En init, je ne vous cache pas que pour un magicien c’est très utile, ça lui permet de se concentrer et de lancer ses sorts à un rang d’init de 5.
- En attaque, ça sert aussi vu la vocation de Velrys à aller dans la mêlée, et en résistance, ça peut toujours servir si vous êtes sur le point de vous prendre des coups.
Le plus utile étant sûrement l’initiative.

Contre attaque en fait définitivement un magicien qui va au contact pour ceux qui n’auraient pas compris. Enfin conscience, un vrai régal sur un magicien, surtout entouré de ses grands gardes du corps que sont les autres dévoreurs.

Au niveau des sorts les possibilités sont importantes car si il peut prendre nymphe ou élixir de sauvagerie, c’est surtout avec les ténèbres que sa puissance magique prend tout sont sens.
En effet Velrys peut lancer Malédiction et danse de Dhalilia dans une optique Corps à Corps, Portail des ténèbres et nous sommes légions (peut être assez fun) et enfin les classiques putrescences, scarification ténébreuse (très drôle vu les résistances des dévoreurs). Le deuxième effet kiss cool : il maîtrise la vois chtonienne (Possession démoniaque s’avère être assez sale). Bref Velrys est également un excellent magicien.

De plus, les sorts livrés dans son blister sont intéressants :
Fugue sournoise, très pratique si vous ne prenez pas les rets de chaîne, Malédiction du fauve, très utile contre les armées en surnombre où a grosse résistance, Mort certaine, si jamais vous n’arrivez pas à blesser votre adversaire, cela vous donne une seconde chance, très déroutant pour l’adversaire

Velrys excellent combattant et excellent magicien est il ultime ? Oui et non. Velrys est un gouffre à PA, et ne vous laissera aucune chance en 300 PA contre des armées nombreuses. Il est très difficile à rentabiliser en petit format, et commenceras à assumer son rôle à partir de 400 PA.

En conclusion, Velrys est un mage, avec un potentiel énorme, et qui va faire des ravages chez vos adversaires, mais il faut être sur que Kalyar ou Managarm voir Bysra2 ne feraient pas un meilleur travail avant de le sortir.

 

Artefacts :

Rets de Chaînes

La Fureur d'Ynkarô

Carte de Référence :

Le Voleur d'âmes

 

Fugue sournoise

Malédiction du Fauve

Mort certaine

Souveraineté exterminatrice

 

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