De par leur nature semi-démoniaque, les Séides Formors sont quasiment insensibles aux effets de la Peur. Ils n’ont jamais à effectuer de test de Courage, sauf contre les combattants possédant les Compétences Mort-Vivant ou Ętre des Ténèbres et dont le niveau de Peur inscrit sur leur carte de référence est supérieur ou égal à 10.
En plus de cela, les Séides Formors peuvent être dotés
d’une Aura Démoniaque. Ceci n’est toutefois pas obligatoire.
Ce don maléfique doit être choisi au moment de la composition des
armée et restera le même jusqu’à la fin de la partie.
Son coût en PA s’ajoute alors à celui du Séide. Un
même Séide ne peut posséder qu’une seule Aura Démoniaque.
A Rag’Narok, tous les Séides appartenant à une même
Unité, à l’exception des Indépendants, doivent être
dotés de la même Aura.
Deux types d’Auras sont décrites sur cette carte, mais il en existe
d’autres.
Aura du Fléau / 3 P.A. : un Séide doté de cette Aura acquiert la Compétence Acharné.
Aura du Cornu / 5 P.A. : grâce à cette Aura, le Séide acquiert
la Compétence Charge bestiale.
Aura de la Horde / 4 P.A. : pour chaque Séide Formor, y compris lui même,
situé à 20 cm ou moins de lui, le Séide doté de
cette Aura bénéficie d’un bonus de 1 point en Force. Ce
bonus disparaît aussitôt que le Séide qui en est la cause
est retiré du terrain ou s’éloigne à plus de 20 cm.
Le bonus de Force total généré par cette Aura ne peut pas
dépasser +5.
Aura de Sang / 6 P.A. : cette Aura confère la Compétence Dur à cuire au Séide.