Élémentaire de Feu

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Irrégulier Elémentaire
15 4 6.14 4.9 3 8 3 75

Équipement : Projection Élémentaire / FOR 8, portée 10-20-30 - Armure de braise - Griffes d'acier

Compétence : Furie guerrière

Cartes de Références : Les Élémentaires de Feu - Éruption Flamboyante - Tableau de Comportement Élémentaire

Carte Elementaire de Feu

Monstre de puissance, l'élémentaire de feu est une pièce maîtresse dans nombre de parties à partir de 400 points...
Ses caractéristiques parlent d'elle même, à part une résistance un peu faible (comparée au reste, bien entendu !) Quand à ses compétences, jugez plutôt :
- furie guerrière : 3 dés d’attaque, avec une force de 14 et 4 en initiative, c’est souvent douloureux !
- Une compétence de tir de 3 (10-20-30, for 8), toujours la bienvenue, malgré une portée limitée et une efficacité réduite, comparée au corps à corps.
- Une caractéristique de Peur, à la place de Courage.
- La possibilité, contre une blessure légère, de faire des dégâts à toutes figurines dans un rayon de 5-10-15 cm, déterminé avec la compétence de tir, qui passe alors à 0.
Tout cela est déjà très bien, et vaut largement le prix, mais l’élémentaire peu aussi être invoqué à l'aide d'un sort coûtant 50 points. Le défaut d’une telle procédure : la nécessité de disposer d’un mage puissant , d’autant que le comportement de la bête va être déterminée par le jet de pouvoir du magicien. Il y a donc des chances que le monstre se retourne contre vous ! D’un autre côté, il vous est possible de le ré-invoquer, ce qui fournit un apport de troupe fraîche non négligeable ! Autant l’invocation avec les initiés était un peu délicate (pauvre Cairn !), désormais avec les adeptes c’est un vrai régal.

« Je suis le Feu purificateur. »

Invocation d'Élémentaire de Feu
Boule de Feu
Mur de Feu
Attaque Primaire de Feu
Source de Feu
Nuée Incandescente

Sommaire des Elémentaires