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Monstre de puissance, l'élémentaire
de feu est une pièce maîtresse dans nombre de parties à
partir de 400 points...
Ses caractéristiques parlent d'elle même, à part une
résistance un peu faible (comparée au reste, bien entendu
!) Quand à ses compétences, jugez plutôt :
- furie guerrière : 3 dés d’attaque, avec une force de 14
et 4 en initiative, c’est souvent douloureux !
- Une compétence de tir de 3 (10-20-30, for 8), toujours la bienvenue,
malgré une portée limitée et une efficacité
réduite, comparée au corps à corps.
- Une caractéristique de Peur, à la place de Courage.
- La possibilité, contre une blessure légère, de
faire des dégâts à toutes figurines dans un rayon
de 5-10-15 cm, déterminé avec la compétence de tir,
qui passe alors à 0.
Tout cela est déjà très bien, et vaut largement le
prix, mais l’élémentaire peu aussi être invoqué
à l'aide d'un sort coûtant 50 points. Le défaut d’une
telle procédure : la nécessité de disposer d’un mage
puissant , d’autant que le comportement de la bête va être
déterminée par le jet de pouvoir du magicien. Il y a donc
des chances que le monstre se retourne contre vous ! D’un autre côté,
il vous est possible de le ré-invoquer, ce qui fournit un apport
de troupe fraîche non négligeable ! Autant l’invocation avec
les initiés était un peu délicate (pauvre Cairn !),
désormais avec les adeptes c’est un vrai régal.
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