Le Baron Ozöhn est l'un des rares
Gobelins dont l'origine noble a été prouvée sur plus de
cinq générations. Doté d'une intelligence et d'un sens
stratégique rares pour un représentant de son peuple, Ozöhn
s'interressa dès son plus jeune âge aux arts sanguinaires de la
chasse et de la guerre. Malgré le confort que lui offrait ses origines
aisées, le jeune Baron s'engagea volontairement dans les rangs des Ströhms
pour, dit-il, « forger son caractère ». Bien lui en prit,
puisque son charisme naturel et son absence de pitié lui permirent d'escalader
rapidement l'échelle hiérarchique. On raconte à demi-mot
qu'il dressa en un seul jour et une seule nuit un rat géant dont la férocité
égalait largement la sienne et qui avait tué ses précédents
dompteurs. Au lever du jour, le rat géant Arsenickh était devenu
le meilleur ami que le Baron puisse avoir, à l'exception peut-être
de ses frères d'armes Becbunzen et Krill. Devenu chef d'Unité,
Ozöhn, simplement surnommé le Baron par ses congénères,
chevauchait de victoire en victoire. Pour lui, la bataille n'était qu'une
chasse, l'ennemi qu'une proie de plus.
Un matin pourtant l'intrépide Baron connut la défaite. Au détour
du siège d'une des cités naines qui bordent les monts Aegis, ses
rangs furent brisés et réduits en bouillie par les sabots des
Razorbacks de guerre. A la tête d'un détachement de Khor, le Nain
Kaël l'Irascible mit un point d'honneur à défier le Baron
en combat singulier, car le Gobelin avait tué le frère du Nain
dans une escarmouche quelques jours plus tôt. Jamais l'épée
ni la lance d'Ozöhn ne purent transpercer la lourde armure de Kaël.
Vaincu, humilié, la jambe irrémédiablement brisée
par la violence du Champion Nain, Ozöhn dut s'enfuir.
Le Baron se creusa très longtemps la cervelle pour trouver la faille
dans l'armure des Khor. Jamais il n'aurait possédé la force physique
pour le faire, quelle que fût l'arme employée. Il devait donc utiliser
une arme à distance, les armes de jet étant trop faibles, les
armes à vapeur des Nains trop instables...
Il ne lui restait que la poudre à canon.
Ozöhn investit alors une grande partie de sa fortune personnelle pour se
procurer de la poudre et fabriquer une arme à la mesure de son ego, bruyante,
efficace et définitive. A partir des restes de son ancienne armure, il
forgea sa prothèse et un énorme tromblon qu'il bourra de pointes
acérées. Depuis, le tromblon du Baron l'accompagne au combat,
désarçonnant les cavaliers, déchirant les chairs et rompant
les armures d'un seul souffle puissant.
Le test final de cette arme aura lieu le jour où Ozöhn recroisera
ce maudit Kaël trop sur de lui et de son armure !
L'énorme tromblon du Baron est une arme de zone peu commune. Lorsqu'Ozöhn tire sur une mêlée ou sur un groupe compact de combattants amis ou ennemis, il n'y a pas de jet de répartition : toutes les figurines en contact socle à socle avec la cible initiale subissent une jet de Blessures de FOR 6.