Maître :
Le cardinal Aerth, prélat général de l’Armée et légat de l’Empire.
Croisade/Discipline
de fer (1 P.A.) : Les
Griffons associés à l’armée impériale ne considèrent pas un « 1 »
comme un échec automatique lors de leurs tests de Discipline. Cette capacité
s’applique également au jet d’Approche et aux jets de Tactique.
A Rag’Narok, cette capacité ne s’applique que si tous les membres de
l’Unité pour laquelle le test est effectué la possèdent.
Solo/Distinction
honorifique (Spécial) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé à
l’armée impériale. Il acquiert + 1 dans une caractéristique choisie parmi
les suivantes : INI, ATT, DEF, COU ou DIS. La valeur (en P.A.) de cette
capacité est égale à celle de la caractéristique choisie, telle qu’elle
est inscrite sur la carte du combattant (Minimum : + 1 P.A.) Le bonus en
COU ou DIS ne se transmet pas par le commandement. Un combattant ne peut posséder
qu’une seule distinction honorifique à la fois.
Solo/Tireur émérite
(5 P.A.) : Cette capacité
peut être attribuée à n’importe quel combattant du Griffon doté d’une
arme à distance dans son équipement et associé à l’armée impériale. Sa
valeur est de 8 P.A. pour les Personnages.
Un combattant ne peut pas se déplacer et utiliser cette capacité au cours du même
tour. Chacun de ses échecs sur un test de Tir réalisé avec l’arme à
distance mentionnée sur sa carte peut être relancé une fois. Le nouveau résultat
annule le précédent et doit être conservé. Il ne peut pas être relancé.
Croisade/Armée de
Djaran (0 P.A.) : Si tous les
combattants du Griffon qui la composent sont associés à l’armée impériale,
une armée du Griffon peut répondre aux règles d’Alliance suivantes. Ces règles
remplacent celles des voies d’Alliance.
Les arrondis se font au supérieur.
Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Lions d’Alahan.
Jusqu’à 33% de sa
valeur (en P.A.) peut être composée de Cynwälls.
Le reste doit être
composé de Griffons de l’armée impériale. L’armée est considérée comme
une armée du Griffon. Les Lions et les Cynwälls doivent acquérir la capacité
« Discipline de fer » mais n’ont pas accès aux autres capacités
de cette carte. Les combattants ne bénéficient pas du commandement d’un
commandant issu d’un autre peuple que le leur.
Une Alliance n’exclut pas l’autre : il est donc possible de déployer
une armée composée de 33 % de Lions, de 33 % de Cynwälls et 34 % de Griffons.
Une armée de Djaran ne peut compter d’autres Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires
ou Immortels.
A Rag’Narok, le Commandeur d’une armée de Djaran peut appartenir à l’une ou l’autre des trois factions. Son commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de Djaran, quel que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias).