Chaque croisade du
Griffon est désignée par une carte qui porte son nom. Un combattant du Griffon
ne peut être associé qu’à une croisade à la fois. Le nom de la croisade
correspondante est ajouté à son Rang et inscrit sur sa carte.
A Confrontation, une seule croisade peut être choisie et tous les
Griffons de l’armée doivent y être associés.
A Rag’Narok, une armée du Griffon peut être composée de combattants
associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler
plusieurs croisades. Une croisade peut être choisie par tranche, même incomplète,
de 1000 P.A. A l’exception des Personnages, tous les combattants d’une Unité
doivent être soit associés à la même croisade soit libres de toute
association.
Un Personnage du Griffon
peut être associé à n’importe quelle croisade si son Rang n’en mentionne
aucune. S’il en mentionne une, il peut être associé, en remplacement, à une
autre croisade que celle qui est indiquée. Il change alors de nom et devient un
autre Personnage. Il ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage
original (artefacts réservés, compétences « Frère de sang » et
« Ennemi personnel »). Un Griffon non-Personnage dont le Rang porte
la mention d’une croisade ne peut pas être déployé au sein d’une armée
issue d’une autre croisade. Sauf mention contraire, une armée du Griffon qui
n’est associée à aucune croisade peut utiliser n’importe quel profil issu
de ce supplément.
Maître :
L’individu qui incarne l’esprit de la croisade.
Croisade/X (Y) :
Le coût en P.A. indiqué en Y de chaque capacité de croisade doit être ajouté
à celui de chaque combattant Griffon de l’armée indiqué à la croisade
indiquée.
L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour le maître de la
croisade. Elle l’est également pour les combattants associés à la croisade
et dont le Rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références (avant
l’association) indique le nom de la croisade concernée.
Solo/X (Y) :
Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types
de combattants. Dans ce cas, le coût en P.A. indiqué en Y s’ajoute au leur.
Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo » différentes
(sauf mention contraire). A Rag’Narok, tous les combattants d’une
Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo/X ».
Les capacités d’une croisade lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de crans de Blessures et de dés à Rag’Narok.
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