Les lois de l'Empire d'Akkylannie sont indissociables de la parole du dieu unique. Alors que les Inquisiteurs sont chargés de traquer et de punir l'hérésie et le blasphème, les Magistrats de l'Ordre du Juste Châtiment ont pour mission d'enquêter et de condamner les crimes de droit commun.
Le rôle des Magistrats est aussi bien religieux que judiciaire. pour répondre à cette double fonction, ils ont développé une forme particulière de miracles appelés Sentences. Avant le début de la partie, chaque Magistrat a le choix entre prendre un seul miracle ou sélectionner deux Sentences. Les Sentences fonctionnent comme des miracles classiques, mais sont réservés aux seuls Magistrats.
Les Magistrats oeuvrent sous l'oeil juste de Merin et bénéficient
de sa divine providence. Au début de chaque tour, avant le Jet de Tactique,
vous pouvez lancer un D6 pour chaque Magistrat qui compose votre armée.
Sur ce jet de dé, un résultat de 1 est un échec automatique
qui ne pourra être conservé et il n'est pas possible de relancer
un 6. Le résultat obtenu pourra, à n'importe quel moment durant
ce tour, être utilisé à la place du jet de dé (à
l'exception d'un jet de blessures) d'une figurine amie située dans l'Aura
de Foi du Magistrat. Ce résultat ne peut en aucun cas se substituer à
un jet de dé déjà effectué. Le Magistrat lui-même
peut utiliser cette capacité pour remplacer l'un de ses propres jets.
Les résultats non utilisés à la fin du tour sont perdus.