Mirà la Téméraire

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Champion Elite du Griffon
10 5 5.7 5.7 4 6 5 70

Équipement : Armure de Plaques - Épée bâtarde - Pistolet / FOR 6, portée 10-15-20

Compétences : Fanatisme - Bravoure - Furie guerrière - Immunité / Feu

Artefact : Hauteclaire

Carte Mirà la Téméraire

« Par le Feu, la Foi et le Fer ! »

Carte Mirà la Téméraire


Il manquait aux griffons un aventurier plus tolérant que Saphon le Prêcheur pour les âmes sensibles. Mirà apporte au Griffon une héroïne toute jeune, mais prometteuse. Elle assez polyvalente avec du tir et un profil plutôt offensif avec son initiative et sa force, dans la gamme de prix d'un Abel 2, Phydias, Saphon ou Ambrosius. Bref, elle ne révolutionne pas les personnages de 70 PA, mais elle a son charme.

Tout le plaisir viendra de peu à peu réveiller les pouvoirs de l'épée Hauteclaire. Maintenant, si c'est la multitude de pouvoirs octroyés par les aventures de Mirà qui vous importe, jouez plutôt Miséricorde.

Côté figurine, elle est très réussie, on a droit à une Fianna en conserve griffon, ce qui implique déjà des cuisses plus réalistes que celles de la Lionne Rousse. Cependant on observe un syndrome amusant chez les concepteurs Rackham : la folie des bimbos avantageusement gâtée par la nature et le goût immodéré pour les colorations... après le blanc plus blanc que blanc de la Lionne Rousse, voilà le bleu techno branché d'une héroïne griffon ! Mais bon, on a eu droit à un dessin, alors je vous le demande, qui est la plus belle ? Laureena ou Mirà ? Moi, j'ai choisi, j'ai un faible pour les épées à deux mains et les cheveux courts...

Expériences : Éveil ancestral - Un avec le feu

Aventures : Fugue - Découverte - Révélation

Sommaire des Griffons