Le temple de l’Est est
lié au Temple du Griffon. Sa mission est de protéger les pèlerins et
de retrouver le tombeau du prophète Arcavius. Les combattants dont le Rang
mentionne « Temple » ne payent pas le coût de la capacité de
croisade.
Maître :
Arkhos, commandeur templier.
Croisade/Route des
croisades (1 P.A.) : Les
Griffons non-Personnages associés au temple de l’Est acquièrent Renfort.
Cependant, ils ne bénéficient de cette compétence que si au moins un des deux
types de combattants suivants a été éliminé lors du tour précédent par un
Griffon ami du temple de l’Est :
Personnage
ennemi ;
Adversaire dont la
valeur inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 60 P.A.
Si un Personnage ennemi
d’une valeur supérieure ou égale à 60 P.A. a été ainsi éliminé, le résultat
final du test de Renfort est augmenté de 1 point.
Solo/Quête d’Arcavius
(3 P.A.) : Cette capacité
peut être attribuée à n’importe quel fidèle du Griffon du temple de
l’Est. Lors de son activation, il peut transmettre jusqu’à 3 F.T. de sa réserve
à un autre fidèle de son camp associé au temple de l’Est et situé à 30 cm
ou moins de lui (aucune ligne de vue n’est requise). Un combattant ne peut
faire appel à cette capacité qu’une fois par tour.
Solo/Cœur pur (Spécial) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon du temple de
l’Est. A Rag’Narok, elle ne peut être attribuée qu’à des Indépendants.
Sa valeur en P.A. est égale à l’ATT inscrite sur la carte du combattant. Son
usage est déclaré une fois par partie, avant un jet d’Attaque ou de Défense
du combattant. Le dé qui en bénéficie est désigné. L’ATT ou la DEF du
Griffon est remplacée par la DIS inscrite sur sa carte. La valeur est affectée
par les modificateurs applicables à l’Attaque ou la Défense (pénalité de
charge, etc.)
Croisade/Alliance des Sarkaï (0 P.A.) : Une armée du Griffon dont tous les combattants sont associés au temple de l’Est peut inclure des combattants orques non-Personnages (jusqu’à 15 % de sa valeur totale en P.A.) Si cette alliance est choisie, les Griffons et les orques ne peuvent pas avoir d’autres alliés. Les orques ne doivent être associés à aucune faction (« Tribu du Béhémoth », « Traqueur », etc.), à l’exception éventuelle des « Sarkaï ». Ils ne sont pas considérés comme des Alliés.