Le temple du Nord est lié
au Temple du Griffon. Sa mission est de convertir et pacifier les terres
barbares du nord d’Aarklash. Les combattants dont le Rang mentionne « Temple »
ne payent pas le coût de la capacité de croisade.
Maître :
Thurbard, commandeur templier.
Croisade/Temple des
tempêtes (1 P.A.) :
L’usage de cette capacité est déclaré juste après le jet de Tactique.
A Confrontation,
le joueur peut sacrifier une de ses possibilités de réserve et désigner une
carte de références. Les Griffons du temple du Nord représentés par la carte
bénéficient de l’effet.
A Rag’Narok, le joueur peut sacrifier jusqu’à trois Refus et désigner
autant d’Unités amies. Les Griffons du temple du Nord présents au sein des
Unités choisies bénéficient de l’effet.
Les combattants qui bénéficient
de l’effet acquièrent + 2 FOR et +2 RES jusqu’à la fin du tour.
Solo/Inflexible (5
P.A.) : Cette capacité peut
être attribuée à n’importe quel Personnage du Griffon associé au temple du
Nord. Les Griffons du temple du Nord amis présents à 10 cm ou moins/dans la même
Unité que le Personnage ajoutent 1 point au résultat final de leurs tests de
COU et DIS. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs combattants Inflexibles
sont à portée. Il s’ajoute à celui procuré par un commandant, un musicien,
un porte-étendard ou un état-major.
Solo/Gardien de la foi (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage, Guerrier-mage ou Moine-guerrier du Griffon associé au temple du Nord. Il acquiert la compétence « Concentration/X » (INI, ATT, DEF). La valeur « X » est égale au nombre de Griffons du temple du Nord amis dotés de la compétence « Féal/X » et présents à 10 cm ou moins de l’Indépendant, y compris lui-même le cas échéant (maximum : Concentration/3).